Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3 cylindres sur 6 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 cylindres sur 6 !!

    Sur ma 520 i E28 de 82, j'ai eu récemment un souci. Dans une côte, brutalement, plus de puissance, et un bruit bizarre dans le moteur. En fait il manque 3 cylindres, comme si le faisceau était débranché. Le faisceau est bon, la tête et le rotor sont bons, les bougies aussi, et j'ai refait l'allumeur .. Des idées ? Allumage ou alimentation ? (La segmentation est OK)

  • #2
    Bonjour
    J'ais eu un pb semblable sur ma 525 E12 de 1977 , g perdus 3 cylindres (les + en arière je crois bien ) .
    Au début j'ais pensé a un pb d'allumage , mais la cause etais en fait des fissure dans la culasse( j'ais juste aprés commencé a faire de la mayonaise)
    en espérant que votre auto n'est pas ce méme pb .
    Cordialement Bhatgon

    Commentaire


    • #3
      Ah... Embêtant ça ! Pas de mayonnaise ni fumées suspectes, je suis juste passé de 130 à 30 chevaux, et ça fait tout drôle. Le moteur ferai le même bruit si j'enlevais 3 fils de bougies...
      Comprends pas pour l'instant, vais la donner voir à un pro, il me dira bien.

      Commentaire


      • #4
        Si l'allumage et la segmentation sont bonne (donc compression ok ) .il faudrais peut etre voir du coté de l'injection (là c'est déja plus compliqué )Peut etre (simplement) des injecteurs bouchés .

        Commentaire


        • #5
          Et ça peut se boucher comme ça en 1 seconde ?

          Commentaire


          • #6
            Désolé, j'étais absent 1 mois. En fait je ne sais rien du tout, je n'ai pas vu la voiture depuis tout ce temps, je la porte d'ici une semaine chez un pro, qui s'occupe de tout ce qui est motorisation de la concession BMW de Limoges. On verra bien...
            En tout cas je vous dirai.

            Commentaire


            • #7
              Verdict tombé... Le joint de culasse est fendu entre 2 cylindres, et donc fuite de compression.
              Au compressomètre on a compris tout de suite !
              Par contre ça ne signifie rien de bon quant à l'avenir de cette voiture. Si quelqu'un a une solution peu coûteuse, style moteur d'occase, je prends. Je dois me séparer de toute mes autos d'ici à 6 mois, et j'aimerai bien garder celle là en dernier. Voir la rubrique annonce pour le cabriolet.
              Merci à ceux qui se sont penché sur le problème.

              Commentaire


              • #8
                La réponse du garage était hâtive, bien que certaine. Je le sais maintenant, c'est un culbuteur cassé. C'est moins grâve, mais bon, vu l'âge du moulin, mon message "greffe de moteur" tient toujours.
                Voilà, affaire réglée.

                Commentaire

                Chargement...
                X