Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation d'huile 320 CI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation d'huile 320 CI ?

    oui mais vous ne dites pas comment se répartit cette consommation - voyez donc combien vous consommez sur 500 ou 1000 kms car ca ne fait qu'une conso moyenne de 200gr au 1000 - si vous regardez régulièrement et qu'au fur et a mesure des kms vous vous apercevez qu'elle baisse - d'accord - Si vous estimez etre en dehors des normes reprises dans votre carnet d'entretien, ou que vous allez sortir de garantie, je vous condeillerai d'écrire par recommandé à votre concesionnaire en lui signalant la chose et en demandant le passage de l'expert BMW -
    Apres le passage de celui ci - nouvelle lettre à BMW directement en signalant les remarques de l'expert et si oui ou non vous etes d'accord et si non en demandant une prolongation de la garantie -
    PS: ces lettres sont des lettres d'un client a son fournisseur, il est donc inutile d'etre agressif mais au contraire de bien expliquer les choses envertu de ce que une voiture de cette marque représente un certain capital et entre gens de bonne volonté on arrive toujours a s'entendre - bonne chance [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Arreter de dire n'importe quoi au sujet des vidanges. Si vous voulez conserver votre voiture longtemp et ne pas être ennuyé par des problèmes moteur l'huile se change tout les 5000 et au grand max 8000 kms Le filtre à huile lui se change tout les 10'000 car les impuretés ne sont pas importante à moin d'avoir une voiture neuve à roder. Quand je vois des constructeurs mettre leur conneries sur un livret d'entretien véhicule genre vidange tout les 30'000 je rigole. Pq la vidange sur un nouveau véhicule devrait être moin important que sur un ancien ??? Le frottement est la, et l'huile perd de ca lubrication rien qu'avec le changement de température à chaque utilisation ( Chaud, Froid, Chaud, Froid.) Imaginer quelqun qui fait 10'000 km par année, il ne ferait qu'une vidange ??? Avec le temps l'huile se détériore et perd aussi de sa lubrification. Quant les gens arreterons de lire ses anneries et comprendront que c'est des arguments de vente et rien d'autre, les constructeurs ne risquent rien en donnant ces infos car la voiture est garantie une certain nombre d'année et ensuite après 100'000 km la les problème arrivent mais la garantie n'est plus la et les constructeurs se frottent les mains. En résumé la théorie et la pratique c'est tout autre chose, c'est comme les recettes de cuisinne ( Pour ceux qui me comprennent )

    Commentaire


    • #3
      Chacun fait comme il veut si il veut se donner bonne consciance et ne pas de faire chiez à vidanger ca voiture.
      La vidange tout les 15'000 kms c'est pas conseiller en tout cas par mes potes qui bossent tous dans la mécanique.
      En plus au bout de 15'000 kms il manque forcément de l'huile qu'il faut rajouté donc une vidange tout les 8000kms c'est l'ideal.
      De toute facon chacun fait ce qu'il veut avec ca voiture mais c'est quant les pannes arrive que l'on regrette.

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas d'expérience sur les pbs d'huiles, mais à part ca es tu satisfait de ta 320 Ci ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai depuis un an la 320 CI moteur 2.2 l 170 CV avec quelques options:
          Bandes de protection des pare-chocs
          Peinture métal Titansilber 354
          Volant multifonctions
          Clignotants Blancs
          Changeur BMW 6CD
          Jantes alliage style 54 à rayons en V
          Phares au xénon
          Lave-projecteurs
          Inserts décoratifs Chrome mat
          Avec tout ça, cela va très bien et les performances sont très satisfaisantes.
          Conso d'essence 9.5 à 10 l sur autoroute à 150 km/h compteurmais encore une certaine conso d'huile à 15000 kms.
          Je trouve que c'est une voiture de rève et je referai le même achat.
          325 et 330 bien sur bien tentantes mais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] trop gros moteur qu'on ne peut pas utiliser et plus couteux d'entretien: pneus ...
          Les perfs correspondent à une 205 GTI 1.9 l :16.2s au 400 m départ arrêté plus 16 km/h en vitesse de pointe.
          De toute façon, si je m'endors, je prends ma moto VFR 800 11.2s au 400 m départ arrêté et encore 10 km/h de plus en vitesse de pointe.....

          Commentaire

          Chargement...
          X