Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Félicitation a BMW pour ses victoires F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Félicitation a BMW pour ses victoires F1

    BMW-Williams sera, j'en suis sur, un prétendant au titre l'année prochaine: le moteur est fiable, les pilotes sont très doués et Mc Laren a du soucis à se faire!!

    Autre voiture sur laquelle j'aurai les yeux rivés, c'est la Renault F1: sera t'elle capable de monter sur le podium cette année? Reponse partielle lors du premier grand prix de la saison!!!

    Au fait, c'est pas cette année qu'arrive Toyota?

  • #2
    un moteur de F1 capable e faire 6 tours c'est un peu juste non - je m'occupe de règlementations circuit en Belgique et moi je serai par ex. pou l'obligation de réaliser un WE avec un seul moteur - avec possibilité de changer si casse mais départ des stands - nos voitures doive,nt beaucoup plus au sport-proto qu'aucx F1 cet cela n'ira qu'en s'amplifiant

    Commentaire


    • #3
      La F1 est unite coterie de gens fortunés ou il fait bon se faire voir (voir notre ami Briatore)
      maintenant que la F1 apporte encore quelque chose a la voiture de Mr tout le monde, je pense que les évolutions découlent plutot des Sport Protos
      (la Mazda qui a gagné au Mans était une voiture officielle - et loin d'etre une voiture bricolée -je connais P. Dieudonné responsable du service course chez Mazda et l'usine était bien derrière tout ca - ceci dit ca me plairait bien que Courage gagne le Mans car il est vraiment bien nommé cet homme)
      Quand aux profil des circuits ils sont dictés par les pilotes eux mêmes - l'APGP va sur tous les tracés et exige les modification qu'elle veut - je crois qu'on va vers des circuits comme Sepang ou les spectateurs peuvent, de leur place voir l'entièreté du circuit - pour ce qui est de la technique , le V10 n'est pas imposé, il est simplement dit que le moteur doit etre un 4 temps de 3 litres de cylindrée - point - maintenant, on assiste a un ballet de moteur, qualif, super qualif - utiliser 2 moteurs par WE serait peut etre un moyen de limiter l'escalade - Il est a noter que l'histoire des lignes dans les pneus destinées a ralentir les voitures a duré moins de l'inter saison puisque Ferrari tournait dans les temps des slicks à la reprise des essais -
      La minardi à l'époque utilisait le moteur Ferrari client qui doit faire 700cv mais là n'est pas le problème c'est qu'une F1 qui entre dans le sillage d'une autre perd tout appui sur l'avant
      celà a 2 incidences - 1 -sous virage - 2 - usure rapide et clocage des pneus avant
      Pour en terminer avec la F1 -et ceci est une opinion perso, il est regrettable que l'Etat francais n'ai pas cru bon d'aider Prost Grand Prix au moment ou il en avait besoin (pas maintenant) -ou sont les belles promesses de Renault et de Peugeot ?

      [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        A propos de cette écurie "bleue" Prost: c'est vrai, il est dommage qu'une écurie disparaisse ainsi, Prost était un grand pilote, il aurait pu faire qlq chose de bien, mais entre savoir piloter, et savoir gérer, il y a un monde.
        Moi il y a une chose qui m'énerve: gnagna seule écurie française gnagna ou sont les bleus, et j'en passe: quelle est cette spécialité française de vouloir absolument une écurie couleur bleu, avec un chassis français, un moteur français et des pilotes français??? Prost s'est presque fait huer en embauchant des pilotes étrangers, c'est n'importe quoi.
        Heureusement, Renault n'a pas la meme pression "populaire", et peut tranquillement construire son chassis là ou on sait les construire sans se ruiner, en Grande-Bretagne!!!
        Et tant pis si il n'y a pas de pilote français, tant pis pour les chauvins, mais une équipe qui gagne est aujourd'hui internationnale, n'en déplaise à ceux qui pensent que l'age d'or de la F1 était le temps Arnoux/Renault, ou encore qd Ligier courrait.

        Commentaire


        • #5
          ho , tu ne crois pas que t'envoies le bouchon un peu loin Maurice (j'en peux rien ca me fais rire)
          Renault , en son temps ne s'est pas privé a longueur de murs d'affichage d'imprimer "Renault Champion du monde de F1" alors qu'il ne faisaient "que" le moteur - d'habitude je ne suis pas pour l'esprit "bleu blanc rouge" mais là je trouve que Prost méritait ce coup de main quitte a lui imposer certaines choses p.e. d'utiliser un chassis anglais et un gestionnaire - les commanditaires ayant les renes - Pour ma part je ne m'intéresse plus a la F1 car je trouve que les courses n'ont plus d'intérêt - et quitte a paraitre vieux jeu , des bagarres comme
          Arnoult/Villeneuve on n'est pas pres d'en revoir
          si ce n'est les procédés limite de Schumi sur Villeneuve (le fils)- Le seul qui ait tout compris c'est Ecclestone car c le seul a faire beaucoup d'argent en F1 sans en sortir - a ce propos les amateurs de rallye feraient bien de se méfier car il a déjà une main sur ce sport -
          (les spéciales en boucle c'est déjà lui à travers Richards pour mieux controler les équipes TV et les spectateurs)

          Commentaire


          • #6
            J'ai vu Prost chez Ardisson sanmedi soir, il lui reste un arrière goût amer.
            C'est vrai, il avait besoin d'aide, et personne ne lui a donné cette aide qu'il mérite. Mais la pression populaire était très élevée, et les gens ne comprennaient pas que l'écurie bleue ne gagne pas!
            Prost a expliqué qu'une nouvelle écurie a besoin d'au moins 10 ans pour jouer les premies rôles, la preuve avec Toyota qui ne prévoie pas gagner une course avant 2006 je crois. Et les japonais n'ont pas de pb de budget eux!!!

            Commentaire


            • #7
              <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Enzo&gt;:
              je crois contrairement a ce qui a etait dit ici que seul le V10 a est autorisé.
              le v12 etant interdit, pour le v8 je sais pas.
              <hr></blockquote>

              et moi je crois que ce que je vois; voici ce que j'ai trouvé sur le sujet (réglement F1 1998, si vous avez plus récent, je suis preneur)

              donc:

              5.2) Cylindrée maximale :

              La cylindrée du moteur ne doit pas dépasser 3000 cm3.

              5.3) Suralimentation :

              La suralimentation est interdite.

              5.4) Nombre et type de cylindres :

              Le nombre maximal de cylindres est de 12 ; la section normale de chaque cylindre doit être circulaire.

              5.5) Nombre de soupapes :

              Les moteurs ne pourront avoir plus de 5 soupapes par cylindre.

              5.6) Température et pression de la charge :

              5.6.1 - Tout dispositif, système, procédure, construction ou conception dont le but et/ou l'effet sont une réduction quelconque de la température de l'air d'admission et/ou de la charge (air et/ou carburant) du moteur est interdit.

              5.6.2 - La pulvérisation interne et/ou externe d'eau ou de toute substance quelle qu'elle soit est interdite (sauf celle du carburant dans le but normal de combustion dans le moteur).

              5.7 Système d'échappement :

              Les systèmes d'échappement à longueur géométrique variable sont interdits.

              D'après ce que j'y vois, pas de nombre minimal de cylindres, seul une limite maximale de 12 cylindres est précisée. D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet sur ce site, il semble que les V8 et V12 furent abandonnés car le V10 est plus efficace, représente le meilleur compromis en terme de nombre de cylindres. Des précisions Emerson ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai en effet vu cet article émanant de la FIA disant qu'il fallait de moteurs a 10 cylindres
                Il y a toujours des moteurs 8 cylindres en F1 actuellement - notes bien que la règlementation que j'ai lu permettrait a un Diesel de concourir puisqu'on y parle de moteurs 4 temps (c le cas) à 5 soupapes (ca se peut) et utilisant un carburant du commerce - ici je pense que la FIA pousse un peu car p.e. en super tourisme ils utilisent de l'essence a 110 octanes qu'on trouve dans le commerce mais a 3 ou 4 euros le litre - on vend aussi du nytrométhane dans le commerce - Pour ce qui est d'une F1 moteur de 3000cc - donc la cylindrée unitaire diminue par le nombre de cylindres - de plus comme il y a intéret a avoir le plus de temps moteurs possibles on a évolué vers le 12 cylindres - BRM, MATRA, Honda et bien sur Ferrari ont été les précurseurs dans cette voie - seulement voilà il y avait encore là 2 options V ou pas V Ferrari après être passé par le "V" est allé au "Boxer" qui est un moteur plat qui, comme je l'ai dit, a l'avantage d'avoir des bielles qui travaillent dans le même plan - Ferrari a longtemps campé sur ses positions jusqu'a ce que Renault amène son V10 - en effet on s'est apercu au banc que un moteur 10 cylindres avait a peu de choses pres le même rendement qu'un 12 cylindres mais il est plus léger et plus compact - plus léger puisque le vilo et le bloc sont plus courts et qu'il y a 2 cylindres en moins - La seule différence entre les moteurs réside dans leur angle - en effet il existerait un angle idéal n'engendrant pas de flexion du vilo donc pas de contraintes du bloc - Renault semble travailler maintenant avec un angle de 101° - - une autre tendance serait de venir a des ensembles moteur boite d'une pièce - celà non plus n'est pas nouveau - qui vivra verra [img]smile.gif[/img]

                [ 23 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                Commentaire


                • #9
                  <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Enzo&gt;:
                  le V12 est bien interdit, et c'est tres recent.

                  a savoir qu'il a bien failli revenir car certaine ecuries etaient pretent a le reintroduire juste pour les circuits ultra rapide, la ou il est le plus a l'aise.
                  mais comme la FIA l'interdit, ce n'est plus a l'ordre du jour.
                  <hr></blockquote>

                  Salut

                  si tu es sûr de ce que tu dis, tu dois avoir lu le texte qui le dit ? peux tu indiquer une adresse stp ? les "on dit" c'est bien, mais "on dit" tellement de bêtises que je préfère prendre des précautions.

                  à toi de jouer !

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien voilà une réponse claire ! merci !

                    Commentaire


                    • #11
                      ben moi j'ai un cadeau pour Ali


                      [ 23 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut a tous,
                        Moi, le premier grand prix m'a quand même impréssionné concernat les performances de Renault et Toyota.
                        Retrouver les Renault aussi bien placées sur la grille de départ est inespéré, et Toyota montre qu'il faudra bientôt compter sur eux.
                        On devrai vivre une excellente saison, car tant devant que derrière, il y a de la bagarre!!!
                        Seul bémol au spectacle, si la nouvelle Ferrari est très au dessus du lot, les autres vont jouer les seconds rôles...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le moteur BMW va avoir une nouvelle évolution lors du prochain GP, on va voir si c'est le chassis qui ne tient plus!
                          Je suis impressionné par renault par contre, qui est très régulier, derrière les 3 grosses écuries.
                          Mais BMW reste mon favori cette année...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis à 100% d'accord avec la décision de Todt et de Ferrari.

                            1) ce n'est pas la première équipe a avoir donné des consignes pour la course, de nombreux cas parsèment l'histoire de la F1

                            2) En F1, rien n'est jamais sûr à 100%, la chance tourne et Ferrari a déjà perdu 3 championnats pour quelques points, dans le passé.

                            3) Ce n'est pas Schumacher qui gagne ni Barrichello, la F1 est un sport d'équipe et c'est l'équipe qui doit sortir gagnante, les pilotes et les voitures sont les moyens d'obtenir cette victoire globale.

                            4) La F1 n'est pas le seul sport où des consignes d'équipe prévalent sur la réussite d'une personne. Je pense notamment au cyclisme.

                            5) Le sport a perdu dans cette affaire? Ca fait longtemps que certains sports font passer les intérêts économiques avant l'esprit sportif. Dans le cas de la F1, à haut contenu technologique, aux nombreux actionnaires et aux nombreux sponsors, la victoire est une nécessité absolue. Savoir faire des sacrifices comme l'ont fait Todt(envers les fans) et Barrichello (envers lui-même) démontrent toute la discipline, la rigueur dans la prise de responsabilités, qualité vitale dans le monde de l'économie. Comme l'a déclaré Montezemolo : "il faut savoir sacrifier la passion pour la raison"

                            Commentaire


                            • #15
                              Si Ferrari à perdue trois championnat c'est quel devait les perdres ,je ne suis pas fataliste mais le championnat du monde récompense la meilleurs voiture/pilote/team, Et Ferrari ne l'était pas; point.Je pense qu'en truquant ces courses Ferrari rend elle même caduque son titre (future).

                              Il ne faut pas oublier que la F1 est un sport d'argent et l'audimate est nécéssaire pour vivre,donc il faut des batailles.Donc à par les tiffosis (ceux qui n'ont pas honte) et Fiat je ne voit pas qui la f1 de ces mois ci peut intérrésser(surement pas les sponsor). [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                              @+ Bye

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X