Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMW 740d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 740d

    Vous pouvez me donner votre avis à son sujet?

  • #2
    BMW a eu l'honneur de sortir le premier V8 diesel exploitable sur une grande routière; le moteur est gorgé de couple, et la conso, pour un véhicule de ce gabarit, reste faible (13 litres de mémoire).
    Par contre, et si tu en as les moyens, la S400 Cdi possède un moteur plus poussé, plus puissant et qui consomme moins (d'accord, je suis modérateur du Forum BMW, mais j'ai bien le droit de rester... neutre).
    Par contre pour le plaisir de conduite, tous les articles que j'ai lu préfèrent la BMW.
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je me dois d'avouer: l'ancienne Série 7 est beaucoup plus belle que la nouvelle ou que la S-Class de Mercedes. Vous savez si la prochaine évolution de la 740d recevra une évolution de la puissance moteur (du genre 265hp...)? Ou s'il y aura un jour un X5 4,0d ou une 540d?

      Commentaire


      • #4
        La 540d est prévue de longue date... Alors je pense que c'est la prochaine génération qui recevra le V8 diesel; quand a savoir si le moteur va evoluer, BMW ne va certainement pas se laisser faire par Mercedes sur un territoire ou elle fait partie des "pionnier" des moteurs dernière génération!!!!

        Commentaire


        • #5
          Je ne serais pas surpris de voir la X5 4.0d en 2003 pour contrecarrer la ML V8 diesel qui vient de sortir. Tout dépend des plans de production aux U.S.

          Commentaire


          • #6
            En fait, c'est pas une histoire d'économie... mais d'agrément de conduite: une moteur diesel V8 accouplé à une boite auto permet d'obtenir un agrément de conduite indéniable, meilleur qu'une735i. Et les reprises sont fulgurantes.
            De plus, ces voitures roulent beaucoup, et evitent donc d'avoir a s'arreter tout les 400km parce qu'à 180 (en allemegne), une essence, ca boit enormement.

            Commentaire


            • #7
              Preuve en est, la voiture se vend très bien en 4.0d!!!! (et meme en suisse...)

              Bon, allons y avec des chiffres:
              BMW 740d
              • 0 à 100 en 8.4 sec.
              • 1000m DA: 29.1 sec.
              • 80 à 120 en 6.5sec (plus gros rapport).


              Bref, si on parle encore de Mazout, c'est qu'il y a encore de bons préjugés.

              Est ce que le choix est une histoire de philosophie, peut etre, mais ce qui sur, c'est qu'il faut mieux essayer avant de juger une motorisation diesel. Les progrès réalisés ont placé le cru 2001 à des années lumières des diesels des années 80.

              Je ne dit pas qu'une 735i est tape cul, mais les performances sont comparables, et l'agrément du diesel est meilleur grace au couple élevé placé tres bas: un routier cherche du confort de conduite, et pouvoir repartir en 5ème apres avoir ralentit sur autouroute et rejoindre tres vite la vitesse de croisière est un vrai confort.

              Plaisir des oreilles ou confort de conduite, tout depend de l'utilisation que tu veux faire de ta voiture.

              Commentaire


              • #8
                J’ai toujours roulé essence et en déplacement à l’étranger, j’ai eu de la chance d’essayer de bonnes routières.

                Il est sûr que pour une voiture de sport, la logique même est de rouler avec un moteur essence.

                Mais dès que l’on roule avec une berline ou une 4x4, le diesel devient très intéressant et les arguments de Flyingdoudou sont très pertinents. J’ai hésité devant la BMW X5 entre la 3.0 essence et la 3.0 diesel et après essais je n’ai pas hésiter d’aller avec le diesel (prenant mon mal en patience car le délai de livraison est de 9 à 12 mois)

                De plus j’habite la Suisse où le diesel à la pompe est plus cher que le sans plomb (il est vrai que la France voisine n’est qu’à quelque Km d’où j’habite).

                Comme je vais beaucoup à la montagne, il était important d’avoir un véhicule polyvalent, et les petits chemins de montagne que parfois j’emprunte apprécie plus le couple du diesel et les rapports courts ne sont plus vraiment nécessaires (sauf si on veut vraiment faire des vraies randonnées avec franchissements…mais ce n’est pas avec un voiture de ce gabarit et de ce prix que je me lancerais dans cette aventure).

                Et puis c’est vrai, consommer 13 l. au lieu de 18 l au 100…le sentiment est agréable et les descentes dans le midi sans faire le plein n’est pas pour me déplaire.

                Commentaire


                • #9
                  <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;Enzo&gt;:
                  parce que une 735i automatique c'est tape cul? lol! je voudrais bien voir les reprises entre une 735i ou serie 7 v8 essence et une 740d.

                  non si tu aime bien les mazouts c'est ton droit, les gouts et les couleurs cela ne se juge pas, mais tant que les gas-oil ne donneront pas les meme sensations qu'un moteur essence c'est a dire un moteur capable de grimper haut dans les tours, et un bruit agreable je n'acheterais jamais un diesel a partir du moment ou il faut y metre autant d'argent, c'est pour ca que pour moi dans le tres haut de gamme le diesel n'a pas encore sa place.

                  parce que la fabrication meme du diesel n'est pas fait pour les voitures sportive ou de luxe, alors a coup de turbo et de recherche technologique il finisse par arriver a un niveau de couple et de puissance elevé...mais a un prix qui devient lui aussi elevé...hors ce n'est pas l'idée d'origine du diesel.
                  <hr></blockquote>

                  Je ne comprends pas vraiment l'histoire des sensations du moteur dans une limousine telle la Série 7. L'intérêt d'un tel véhicule est de se déplacer en grand confort à haute vitesse, pas d'arsouiller comme un porc à 500tr./min du rupteur.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les versions diesel ou essence chez BMW ou Mercedes sont pratiquement au même prix.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X