Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

silencieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • silencieux

    bonjour les bmwhistes!
    j'ai une nouvelle 323CI (e46) et je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de "bruit" (sauf a partir de 6000 tours) :elle est trop silencieuse

    je voudrais savoir si je change mon silencieux ,si j'aurais un plus beau bruit

    quelles sont les meilleures marques :j'hesite entre REMUS,SEBRING,DTM et HARTGE?

  • #2
    je t'ai déjà dit : prend un Hartge

    Commentaire


    • #3
      Des 4 marques que tu cites, Hartge me semble etre la plus serieuse: ce préparateur à l'habitude de travailler sur BMW (en temoigne la BMW M3 550 Cv téstée dans Sport Auto), ils auront à mon avis le "silencieux" ("bruiteur"?) le plus adaptée à ton auto.
      Il est clair que le bruit va changer, il sera plus rauque, mais fait gaffe, sur long trajets, on s'en lasse...
      Je suis donc de l'avis de Steph

      Commentaire


      • #4
        Pourras tu nous tenir au courrant car je dois bientôt changer celui de ma M3 et j'hésite entre un origine et un de ceux que tu as cité (pourquoi pas Devil ? En font-ils ?)
        Pourras tu aussi nous indiquer le coût du pot ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si Devil a changé de politique, mais ils faisaient des échappements "étudiés" qui faisaient gagner en puissance et en couple mais adapté à leur ligne - quand à l'échappement fait maison, si il est gatranti à vie c peut être un bon investissement mais il n'est pas dit qu'il apporte quoi quece soit aux performances de l'auto !!! a voir

          Commentaire

          Chargement...
          X