Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur le Z8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur le Z8

    Afin de reveiller vos coeurs behemistes, voila une question: que pensez vous de la Z8??
    Design, performances, prix, j'attend vos avis!!!

    [size="1"][ 04 Avril 2002, 15:58: Message édité par : Logam ][/size]

  • #2
    Je ne sais pas trop quoi en penser.Je m'explique : a mon avis elle va surtout se vendre sur la cote ouest des States ou ils raffolent de ces cabrios tres puissants et tres chers.Pour 400 000f de moins la M3 cabrio me parait tres honorable, au même prix (presque ) la modena spider me plait BEAUCOUP plus, et si je veux une vraie sportive une 996 biturbo me tente plus.
    Mettre le moteur de la M5 dans un cabrio elitiste ça me parait superflu et je ne la trouve pas si belle que ça elle me donne une impression de lourdeur [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;demon's&gt;:
      c'est une belle voiture qui rend hommage a une ancienne BMW dont je me rapelle plus le non,mais qui en tout cas etait superbe
      <HR></BLOCKQUOTE>C'est la BMW 507 coupé de 1957 a V8 de 150 ch produite a tres peu d'exemplaires
      hehe le V8 a pris du coffre en 40 ans

      Commentaire


      • #4
        Exact Kryo, la Z8 s'inspire de la 507 coupé pour la ligne, notamment en ce qui concerne les ouies sur les cotés du (long) capot avant.
        La Z8 fait suite à l'acceuil favorable par le public d'un concept-car BMW presenté en 98 je crois. Du concept car est issue le design, exterieur et en partie interieur de la bête.

        Commentaire


        • #5
          Et puis vranchement, rouler dans la voiture de James Bond, c'est pas la classe???

          Commentaire


          • #6
            BMW n'a concu cette voiture que dans un but - concurrencer la Viper aux Etats Unis - car au début personne ne croyait Chrysler capable d'un tel engouement - d'aileurs BM ne parles t il pas d'un 10 cylindres dans une future mouture - ca ne vous rappelle rien ???
            [img]smile.gif[/img] Ici en Belgique il y a un coupé Z3 qui roule dand notre série Belcar et qui vient de remporter le championnat en classe 2

            Commentaire


            • #7
              j'éspére qu'il a saisi la nuance. y a rien a dire sur elle. vachement belle la photo!!
              mais tu n'as pas repondu a ma question, et aussi ....tu sais qu'elle a un fond plat spécial (coté chassis) genre formule 1; ça plaque la tigresse a haute vitesse, mais ....mais pour le freinage ça crée de legeres turbulences qui destabilisent (très légérement) la bete. Il n'y a pas de solution miracle tu vas me dire et chaque piéce a son revers, mais toujours est-il que c'est une voiture qui pourrait changer la vie de n'importe qui, heureux celui qui la posséde et c'est la faire vivre!!

              Commentaire


              • #8
                Les ferrari c'est joli mais le problème c'est que sa rouille aussi bien q'une fiat ..

                Commentaire


                • #9
                  Je sais à quoi ressemble une 360 modena. Et en regardant la photo qu'Enzo as publié ci-dessus. Je viens de m'apercevoir que l'avant ressemble étrangement à une autre voiture d'exception qu'est la Mc-Laren F1: La courbe du capot et des ailes à l'avant, ainsi que l'ouverture au centre en bas du par-choc.



                  Je suis désolé, j'ai pas trouvé d'image pris sous le même angle que la 360, ou la ressemblance est encore plus frappante.

                  En résumé: la 360 n'est pas originale (déjà vu) , et en plus son moteur n'est rien comparé au splendide V12 de 6L de cylindrée avec 600cv du BMW de la MC-laren. Vive l'originalité, vive la Z8 qui au niveau de ses lignes puise son inspiration dans le patrimoine maison ie BMW.

                  A bon entendeur je vous salue bien bas...
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut tout le monde!!

                    Vive les BMW!! c'est vrai depuis les plus anciennes jusqu'a la derniére M3, en passant par les 02, tii et j'en passe!!
                    C'est vrai que la Z8 est superbe, imposante, agile, (ne vous fiez jamais à son gabarit), avec le V8 400 cv de la M5, c'est une véritable piéce de jouissance et d'évasion, une qui tiens la route comme on dit. Mais la ou le bas blesse c'est les détails....la grille sur les ailes avant sont chromées, o! c'est beau! Misére c'est du plastique!! la je dis que c'est dégueulasse, du plastique au lieu du pure et étèrnel CHROME, vous voyez ? c'est dommage.
                    Et puis pourquoi comparer une MAC LAREN avec une modene? une GT et une super sportive? ça colle pas.l'une est championne des 24 HEURES DU MANS et l'autre a des composants issus de la FORMULE 1.
                    Et puis monsieur enzo ne sais pas ce qu'a répondu le commandatore aux journalistes a la question qui lui a été posé; qu'elle était pour lui la meilleure voiture du monde?......quelqu'un a t il une réponse?

                    Commentaire


                    • #11
                      Alala, les goûts et les couleurs! Bon, comparer BMW et Ferrari, c'est pas très très objectif: le premier construit des voitures a grand plaisir de conduite pour monsieur tout le monde, alors qu'une Ferrari est beaucoup moins abordable, plus exclusive.
                      La Z8 est une étude de style produite grâce aux réactions du public: alors que les galbes des Ferrari sont imposées par la souflerie, la Z8 cherche un design moins puisssant, mais plus sensuel, plus chargé d'histoire.
                      Pour les plastiques à l'avant, il faut voir qu'on ne fait pas une voiture légère avec de l'acier chromé. Et les plastique résiste très bien au temps, avec un aspect proche du chrome.
                      Autre problème des Ferrari, puisque l'on parle de fiabilité, c'est le fait qu'elles soient produite en exemplaires "uniques". Du coup ca marche très bien jusqu'a ce que ca casse, et la, pour trouver la pièce qui va fonctionner correctement avec le moteur, bonjour les emmerdes. Mais ça, je l'ai lu, et je n'ai pas de Ferrari, mais ça semble assez logique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que tout le monde a réussi à ce mettre d'accord: en comparant ce qui n'est pas comparable, on arrive forcement dans la caricature avec les vieux démons qui ne sont plus toujours d'actualités.

                        La différence entre le plastique des ouies de la Z8 et la carosserie de la modena en composite réside dans l'ajout de fibres.

                        Je veux dire qu'en y mettant de la mauvaise volonté on peut tout critiquer... suivant le point de vue que l'on prend.
                        le Chrome ça fait prestige, mais c'est lourd.
                        Le plastique ça fait bas de gamme (du moins dans l'idée qu'on ce fait du mot " plastique"), mais c'est léger.
                        Les matériaux composites s'est vachement bien se sont des produits de hautes technologies, mais ce n'est que du plastique (résine ça fait mieux)et de la fibre.

                        Pour la comparaison avec la mc-Laren, j'ai été un peu fort, mais il est bien connu que la copie coute moins cher que l'original...

                        Vive l'originalité by BMW!!!
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout a fait d'accord pour les plastiques et composites: la réputation de ces matériaux est mauvaise car on les utilises pour tout, du tupperware au collecteur d'admission. Cependant, le plastique, ca n'a pas besoin d'entretient, c'est souple pour la carosserie, c'est pas lourd et ca coute pas cher.
                          Evdemment, beaucoup de persones ne jurent que par l'acier, mais sachez que le plastique commence à serieusement remplacer les métaux partout ou c'est possible, et ce champs d'action la, il est de plus en plus large.
                          Voila, le plastique ca fait plus "toc", même pour un haut de gamme!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Rectificatif, si je me suis mal fait comprendre les ouies sur le coté c'est sur la Z8... la Mc-Laren n'en a pas.
                            Quant au "vive l'originalité by BMW", c'était toujours en rapport à la Z8 et à BMW en général.

                            De mon point de vue de jeune travailleur (depuis 3 mois), Mc-laren et ferrari sont pour moi inaccessibles. Et dans un futur proche je compte pouvoir m'acheter une voiture sportive sans avoir à casser ma tire-lire... comme une M3. Car même d'occase une (vraie) ferrari c'est pas pour moi. mais là on séloigne du sujet de départ.

                            Pour toutes c'est raisons et bien plus encore.
                            Les BMW sont sans doute les seules voitures qui soient des rêves accessibles... par la plupart des passionnés d'automobiles à caractére sportif.
                            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                            ------------------------------------------------------
                            Modérateur forum BMW

                            Commentaire


                            • #15
                              Afin d'alimenter le débat, découvrez ou redécouvrez l'essai du Z8 par Motorlegend.

                              [size="1"][ 23.12.2004, 14:43: Message édité par : Logam ][/size]
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X