Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fiabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiabilité

    et puis il faut dire que cette culasse est diablement longue donc plus sensible aux contraintes en torsion ( diff de temperature entre av et ar ???).
    par contre le bloc est fiable et un 2.5l me parait etre une excellente base , avec beaucoup de pièces d'occas chez BM92, bref on peut encore bricoler, c'est assez clair et facile d'acces pour les mains et les outils

  • #2
    J'ai été pocesseur de plusieurs Bmw : 316 84 =200000km revendu, 318 bmw 145000 cassé par ma femme, 520i 6cyl 220000km revendu, actuellement 528i 175000km et je peux dire que ce sont des voitures remarquables, et jamais aucun problèmes mécaniques important encore mois de culasse ne sont venus me pourrir la vie.
    Aucun pb électrique et je suis du genre brutal pourtant.
    A titre de renseignement je ne vais jamais au garage puisque je les entretiens moi même, mais le prix d'une pompe à eau de 520i laisse reflechir 400 fr ou celui d'un empbrayage 520i 1000 fr, à méditer....
    Très bon comportemnt routier si on prend la peine de jeter tous les pneus pourris, monté par les eventuels anciens proprio, à la beine , pour y mettre de vrais pneus (Good-year Ventura ou Michelin XH1 ou mieux) et de bon Amorto (à la poubelle les Sensatrac de chez Monroe et vive Koni ou sachs).
    Voilà et bonne route.

    Commentaire


    • #3
      Salut à tous,
      Tu as raison BMW, c'est de la bonne. Pour te rassurer, les 6 cylindres essences sont très robustes, les seuls qui avaient réellement des pbs c'étaient les 324 td et 524 td (même moteur). Les pbs de culasses étaient dus à la forte compression du principe Diesel, mais aussi à la position du turbo trop près de la culasse qui imposait une forte température localement et une dilatation. J'ai eu une 325 tds 96 et aucun pbs dessus (en la laissant chauffer avant de trier dessus et surtout la laisser tourner au ralenti avant de couper le contact). Il faut bien sur faire l'entretien classique (vidanges, ...). En ce moment, j'ai une M3 (avec quelques bruits) et le seul pb électrique que j'ai constaté et qui a l'air d'être courant, c'est le moteur de centralisation conducteur qui déconne (390fr).
      Je suis en train de construire un site qui parle des réparations sur ces deux modèle. J'en communiquerai l'adresse lorsqu'il sera terminé.
      Il ne faut pas oublier le budget consommables (pneus, plaquettes, échappement 3564 FR HT sur M3, …)
      Pour le bricolage, ce sont des voitures qui ont été pensé pour la répartion donc facliles d'acces.

      Commentaire


      • #4
        Les BMW sont reconnues pour etre des voitures très fiable, un poil en dessous de Mercedes. Les moteur essence sont sans problèmes, et il est vrai que certains diesels ont souffert plus vite.
        Je n'ai pas vu de bilan qualité des derniers diesels (x20d x25d et x30d) mais pas de rappels en vue donc pas de problème, même si les contraintes dans un moteur diesel nouvelle génération sont énormes (rampe commune notamment).

        Commentaire


        • #5
          Tu m'intéresses Demon's. J'ai justement prévu ce WE de changer courroies et galets tendeurs sur une M3. Je n'ai pas encore regardé dans le détail comment j'allais faire, mais si ton pote avait des trucs à me filler, ce serait cool (effectivement le radiateur et le ventilateur sont très proche).
          A t il démonté le radiateur (cad ouvert le circuit de refroidissement)?
          Et pour le condenseur de clim ?
          Autre sujet, j'ai commencé un site :
          BMWorlds.ifrance.com
          n'hésitez pas à me faire part de nos commentaires.(Il devrait rapidement s'étoffer notamment ce WE avec ces courroies)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces précisions, je vais m'y mettre ce We.
            Rq : je n'ai pas à changer les courroies car lors d'un changement de condenseur par BMW, ils ont changé les courroies, mais aucun gallets ...

            Commentaire


            • #7
              La M3 dont je parle est une E36 3.0L de 93.

              Commentaire

              Chargement...
              X