Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PUCE ELECTRONIQUE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PUCE ELECTRONIQUE

    BONJOUR A TOUS LES PASSIONNES BMW

    j'ai actuellement une bm 323CI CAB (E46) et j'en suis pleinement satisfait
    mais je voudrais avoir plus de puissance:de ce fait j'envisage de mettre une puce ou de modifier mon boitier electronique
    je voudrais savoir si cela vaut le cout et si il n'y a pas de risque pour mon moteur et si on ne consomme pas plus?

  • #2
    Malheuresement, les miracles n'existent pas en mécanique, en augmentant la puissance de la voiture, il y aura un defaut qui apparaitra: fiabilité moindre, consommation majorée, et eventuellemnt des pb avec le SAV BMW (refut d'entretient sous garantie...).
    Si tout était rose, c'est cette puce la qui serai montée d'origine!!!

    Commentaire


    • #3
      tout a fait - j'ajourerai pour les "petits furés" que les ingénieurs de marque ne sont pas des cons et qu'en général les boitiers de modèles "pucables" ont une mémoire indépendante qui identifier la puce et peut révéler si elle a été enlevée - je connais
      qq qui a eu la blague avec une Seat

      Commentaire


      • #4
        la "puce" montée d'origine ne s'adapte pas - elle est conçue pour fonctionner dans une certaine plage qu'a défini une flopée d'ingénieur - ce qui veut dire que pour une
        utilisation donnée, les valeurs de régime moteur, de quantité de carburant injectée etc. sont figées - pour ce qui est de l'octanre ou de la super, celà dépend du taux de compression du moteur certains peu comprimés fonctionnent à la 95 d'autres un peu plus poussés à la 98 quand à la super elle contient un anti détonnant qui est mortel pour les pot catalytiques - les "super "puces" programmables sont des puces qui vont au delà des normes constructeur en permettant p.e. 500 trs de plus et en corrigeant les valeurs d'injection en conséquence - les modifications 'arbres a cames et de culasses ne sont nécessaires que si on veut monter la puissance de beaucoup plus - une puce vaut de 10 à 30 cv suivant moteur

        Commentaire


        • #5
          Autre chose à propos des puces: la decote d'un vehicule "pucé" peut être importante, à cause de la fiabilité du moteu minorée.
          L'ancien propriétaire est obligé de préciser lors de la vente que cette modif à été réalisée (car ça ne se voit pas toujours); le cas échéant, en cas de casse moteur, le nouveau proprio peut se retourner contre vous pour "vice caché". Je ne sais plus exactement les sanctions, mais mieux vaut les éviter!!!

          Commentaire


          • #6
            <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;demon's&gt;:
            ba comme la plupart des puces sont compatible avec la garantie constructeur je vois pas les recours possible,de meme que le proprio pourrai dire qu'il a averti l'acheteur et la parole contre la sienne donc le procureur de la republique classe l'affaire avant qu'il y ai jugement!!!
            j'ai vu les effets d'une puce sur un 325tds et sur les turbo essence mais en atmo il parait que c'est bidon!!!
            donc a 4000f la puce en moyenne autant faire monter la pression du turbo c'est moi chere et le resultat et pareil,parce que la puce joue juste sur la pression.
            sinon c'est vrai qu'avant apres sur TDS ca donne pas mal de sauce.
            <HR></BLOCKQUOTE>
            Partiellement d'accord avec toi .Augmenter la pression maxi du turbo ok, mais il faut aussi jouer sur la pression d'essence, la puce permet cela dans une certaine mesure , ensuite faut passer à une pompe compet';Mais en tout etat de cause il faudra , pour une bonne fiabilité , abaisser le taux de compression, et vous savez ce que cela implique ...

            Commentaire


            • #7
              <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par steph:

              Partiellement d'accord avec toi .Augmenter la pression maxi du turbo ok, mais il faut aussi jouer sur la pression d'essence, la puce permet cela dans une certaine mesure , ensuite faut passer à une pompe compet';Mais en tout etat de cause il faudra , pour une bonne fiabilité , abaisser le taux de compression, et vous savez ce que cela implique ...
              <HR></BLOCKQUOTE>

              Oui, et vu le prix d'une Beheme, ca me ferrai mal au coeur d'abimer son moteur juste à cause d'une puce...
              Pour Demon's, la tu m'en demande trop, mais je vais me renseigner. Il est vrai que cette loi semble delicate à appliquer, mais il y a peut etre un truc qui nous echappe...

              Commentaire


              • #8
                ou as tu vu que les "puces miracle" étaient acceptées par les constructeurs et particulièrement BMW qui inscrit dans sa garantie que "toute modif technique non autorisée entraine l'exclusion de la garantie" - il ne faut pas oublier qu'ils ont une gamme "Motorsport" dans laquelle ils ont investi beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  Demon's, je suis électronicien et je sais faire des copies de ces puces, si le business t'intéresses, dis le moi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne rêve pas Demon's: il est clair que ces puces fonctionnent et permettent de gagner quelques chevaux de plus.
                    Mais réfléchi, penses tu que le pauvre gars qui bricole ces puces dans son garage entre deux épaves va être meilleur que la floppée d'ingénieurs qui étudient la meilleure puce sur les nouveaux modèles sur des bancs d'essais? Oui, les puces miracle marchent, mais la conso augmente et la fiabilité est minorée.
                    Quant à moi, je me renseigne au près de BMW France pour savoir ce qu'en pense le SAV.

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention à la différence de poids, elle joue beaucoup!!!
                      Autre problème, à customiser sa voiture, on ne s'interresse pas forcement aux organes de sécurité (freins, chassis) qui sont dimensionnés pour une certaine puissance, pas 50cv de +...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X