Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

523i (e39) de aout 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 523i (e39) de aout 2000

    en changeant mon combiné (hs), le compteur (d'occasion) kilometrique affiche 68000 km au lieu des 11000 km initial. comment remetre a 11000 km ?

  • #2
    Normalement, un concessionnaire est capable de le faire. Sinon, j'ai lu que l'on peut trouver des appareils frauduleux qui permettent de modifier le kilometrage affiché, mais là c'est à tes risques et perils (et je ne sais pas ou, internet devrai etre une bonne ressource)!!
    Et, je dit ça en général, le proprio qui modifie le kil réel de sa voiture avant la revente risque très gros!! C'est comme si tu vend ta voiture avec un defaut gentillement camouflé, mais qui va se declarer au bout de 100 bornes. Tu es l'unique responsable si tu n'as pas prevenu le nouveau proprio.
    Voila.

    Commentaire


    • #3
      Tiens, j'ai trouvé + d'infos ds le code de la route:
      - modif de compteur: 460f
      - si le but était de faire baisser le kilometrage en vue d'une revente: delit, et jusqu'à 2 ans de prison et 250.000F d'amende.

      Alors as tu trouvé ??

      Commentaire


      • #4
        Oui, en fait en achetant une occaz, le compteur a pu etre modifié:
        - soit à l'aide d'un appareil, ca se trouve en allemagne je crois, ou bien en s'adressant à un gars pas tres recommendable, qui, pour qlq milliers de Francs, modifiera le compteur: la ya rien a faire, y'a que l'usure apparente du vehicule qui peut te renseigner sur son age réel.
        - soit la methode bourrine, en deplacant les chiffre sur le tableau de bord: tu peut le voir grace à plusoeurs indices (trace de doigt à l'interieur de la vitre de protection, rayure sur les cadrans...)

        Dans tous les cas verifier les factures, qu'il ne manque pas 2 ou 3 ans de factures, avec comme excuse "je ne l'ai pas beaucoup utilisé" ou " c'est un pote qui me la revise, il est tres sezrieux". Mon oeil!!!

        Commentaire


        • #5
          Le calendrier dont tu parles est l'indicateur de service ?
          Par contre je sais remettre à 0 cet indicateur (les 5 led vert, 1 orange et 1 rouge)

          Commentaire


          • #6
            Oui en partie, mais si tu peux remettre les leds à zéro, en revanche le calendrier interne lui n'est pas à zéro et continue d'enregistré le déroulement de "la vie" de la voiture et donc les kilomètres.
            Celà n'a bien sur pas de conséquences sur le fonctionnement de l'auto mais peut-être consulté par le réseau Bmw.
            Voilà.

            Commentaire

            Chargement...
            X