Annonce

Réduire

*** IMPORTANT *** Nouveau Forum

Chers membres,

Nous venons de mettre à jour le moteur de nos forums et les avons migrés sur de nouveaux serveurs. Nous activerons progressivement de nouvelles fonctionnalités. Si vous remarquez quoi que ce soit d’anormal nous vous invitons à nous l’indiquer directement dans cette discussion.

ATTENTION:
Votre identifiant forum est désormais indépendant de votre identifiant pour le reste du site Motorlegend.com. Le site et les forums disposent désormais chacun de leur propre gestion de comptes utilisateurs ce qui signifie que si vous changez d’identifiant, de mail ou de mot de passe sur l’un ce ne sera pas répercuté sur l’autre.
Voir plus
Voir moins

BMW 700 un air de Porsche 356

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 700 un air de Porsche 356

    BMW 700 par 1959 http://fr.theclassictimes.com/post-w...mw-700-de-1959 . la boîte de vitesses à synchros est Porsche . Construite de 1959 à 1965, la BMW 700 est le témoin d'une époque où la marque au damier cherchait encore à assoir sa notoriété. Y'a t'il eu un copiage de BMW ou Porsche déjà la Porsche 356 sur les bases mécaniques de la Volkswagen Coccinelle (par souci d'économie) . Wolfgang Denzel, viennois avait crée L’ automobile Denzel était à l’origine, en 1948, un concurrent de Porsche mais en grande partie méconnue. Denzel a obtenu une publicité mondiale grâce à sa superbe victoire au rallye alpin de 1954. Denzel ne fabriquait que des roadsters ouverts, d'un style similaire au premier prototype de Porsche d'après-guerre. il a empêché la société de tomber entre les mains de Mercedes-Benz et a finalement contribué à la création de la BMW 700. Cette nouvelle vie a redonné vie à BMW, lui permettant de rester lui-même. https://translate.google.fr/translat...w/&prev=search . Le premier Denzel est apparu en 1949 et était basé sur le châssis du «Kubelwagen», le véhicule militaire tout-terrain basé à Volkswagen, utilisé par l'armée allemande du Chancelier Adolf Hitler pendant la guerre 39-45 et qui était en abondance pendant l'après-guerre. Volkswagen n'a pas approuvé la concurrence à la Porsche et a refusé d'offrir des composants complets à Denzel. Je ne peux me lasser de la vidéo BMW 700 made in Deutsch expliqué par Kai Jacobsen Historien automobile chez BMW AG. https://www.youtube.com/watch?v=j0lZB4i0mdA - https://www.youtube.com/watch?v=Ghi1AXCw6aQ.

    La Porsche 356 fut la troisième voiture de la marque allemande Porsche. Conçue par Ferdinand Anton Ernst Porsche, connu sous le nom de Ferry Porsche, Autrichien tout comme Wolfgang Denzel sur les bases mécaniques de la Volkswagen Coccinelle (par souci d'économie) et dessinée par Erwin Komenda, elle sera produite en série de 1948 à 1965. Les Porsche 356 lui permettront de s'inviter dans toutes les courses, des rallyes aux 24h du Mans avec les grands noms de l'époque Herbert Linge , Gonzague Olivier , Robert Buchet , Heini Walter , Carel Godin de Beaufort ou Auguste Veuillet. pour la BMW 700 c'est en rallye ou elle se seront vu et fait façe plusieurs fois. http://lignesauto.fr/?p=2018.
    Dernière modification par Moeke, 10 juin 2019, 19h51.
Chargement...
X