programme : https://www.autoplus.fr/bmw/actualit...n-1534979.html - https://www.bmwclubdefrance.org/clpd...etromobile.pdf
* Les sportives d'hier à l'honneur
En guise d’évocation du sport automobile présent dans l’ADN du constructeur, deux véhicules de compétition sont présentés : la BMW 320 Groupe 5 ex Eddie Cheever qui avait remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 1998, reconnaissable à ses ailerons, a un look redoutable grâce à ses passages de roue élargis et sa superbe livrée aux couleurs de Motorsport. Sous son capot, un moteur de 2 litres développe près de 300 chevaux. Ce modèle a remplacé les 3.0 CSL qui commençaient à accuser le poids des années.
* Au début des années 1980, la BMW 320 a été supplantée par la M1 Procar, visible aussi sur le stand BMW Classic à Rétromobile. Ses exploits en compétition ont été réalisés en parallèle à la commercialisation de la M1 de série. La M1 Procar développait 470 chevaux : Niki Lauda monta sur le podium en 1979 grâce à elle.
* Les sportives d'hier à l'honneur
En guise d’évocation du sport automobile présent dans l’ADN du constructeur, deux véhicules de compétition sont présentés : la BMW 320 Groupe 5 ex Eddie Cheever qui avait remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 1998, reconnaissable à ses ailerons, a un look redoutable grâce à ses passages de roue élargis et sa superbe livrée aux couleurs de Motorsport. Sous son capot, un moteur de 2 litres développe près de 300 chevaux. Ce modèle a remplacé les 3.0 CSL qui commençaient à accuser le poids des années.
* Au début des années 1980, la BMW 320 a été supplantée par la M1 Procar, visible aussi sur le stand BMW Classic à Rétromobile. Ses exploits en compétition ont été réalisés en parallèle à la commercialisation de la M1 de série. La M1 Procar développait 470 chevaux : Niki Lauda monta sur le podium en 1979 grâce à elle.