BMW commence timidement au 24 heures en 1937 avec la BMW 328 par un abandon de l'équipage Uli Richter - Fritz Roth. Cette année là c'est Jean-Pierre Wimille et Robert Benoist sur Bugatti Type 57 qui gagne.
À la fin du huitième tour, il est victime d'un violent accrochage avec le français René Kippeurt (dit Rekip), alors qu'il fait équipe avec David Murray le propriétaire de la voiture. Les deux pilotes ont été impliqués dans un carambolage de six véhicules d'où la BMW de Richter - Roth, au secteur de Maison Blanche juste avant la ligne des stands. Rekip, qui a initialement perdu le contrôle de sa Bugatti Type 44, est tué sur le coup, et Fairfield décède 48 heures plus tard à l'hôpital.
http://lemans.eklablog.com/bmw-1937-1976-a144537388
2 ans après 1939: L'année de la Seconde Guerre Mondiale BMW avait aligné trois voitures au départ de l'épreuve
Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron triomphe avec leur Bugatti Type 57C mais la BMW 328 suit et finit honorablement à la 5e place avec l'équipage Prince Max zu Schaumburg-Lippe (1898-1974), - Fritz Hans Wenscher
7e BMW 328 Ralph Roese - Paul Heinemann puis 9e BMW 328 Willi Breim - Rudolf Scholtz .
1939 - La jolie BMW 328 réalise un beau tir groupé dans le top 10 des 24 Heures du Mans. Cinquièmes du général, Hans Wenscher et le prince Paul zu Schaumburg Lippe s'imposent également en catégorie 2 litres. Leurs équipiers Pau Heinemann-Ralph Röse et Rudolf Scholtz-Willy Brien terminent respectivement septièmes et neuvièmes.
À la fin du huitième tour, il est victime d'un violent accrochage avec le français René Kippeurt (dit Rekip), alors qu'il fait équipe avec David Murray le propriétaire de la voiture. Les deux pilotes ont été impliqués dans un carambolage de six véhicules d'où la BMW de Richter - Roth, au secteur de Maison Blanche juste avant la ligne des stands. Rekip, qui a initialement perdu le contrôle de sa Bugatti Type 44, est tué sur le coup, et Fairfield décède 48 heures plus tard à l'hôpital.
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2 ans après 1939: L'année de la Seconde Guerre Mondiale BMW avait aligné trois voitures au départ de l'épreuve
Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron triomphe avec leur Bugatti Type 57C mais la BMW 328 suit et finit honorablement à la 5e place avec l'équipage Prince Max zu Schaumburg-Lippe (1898-1974), - Fritz Hans Wenscher
7e BMW 328 Ralph Roese - Paul Heinemann puis 9e BMW 328 Willi Breim - Rudolf Scholtz .
1939 - La jolie BMW 328 réalise un beau tir groupé dans le top 10 des 24 Heures du Mans. Cinquièmes du général, Hans Wenscher et le prince Paul zu Schaumburg Lippe s'imposent également en catégorie 2 litres. Leurs équipiers Pau Heinemann-Ralph Röse et Rudolf Scholtz-Willy Brien terminent respectivement septièmes et neuvièmes.
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