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A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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marcelbmw

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  • marcelbmw

    BONJOUR
    JE POSSEDE UNE BMW 525 TDS DE 1995 A CE SUJET LA VEHICULE CHAUFFAIT LE GARAGE ET MOI AVONT DEMONTE NOUS AVONT CHANGE POMPE A EAU, KALOSTAT;COURROIE ET VISCOCOUPLEUR;A CE SUJET J'AI FAIT ENVIRON 1000 A 1200 KILOMETRES ET JE M'APERCOIS POUR PARTIR EN BROCANTE CE MATIN AU BOUT DE 1 KILOMETRE 500 QUE LE VEHICULE RECOMMENCE A CHAUFFE ,JE M'ARRETE DE SUITE ATTENDS 15 A 20 MINUTES ET JE REDESCENDS ET RETOURNE CHEZ MOI EN ARRIVANT J'OUVRE TOUT DOUCEMENT LE BOCALE DE VASE D'EXPENSION POUR LA PRESSION MOTEUR JE N'ARRIVE PAS A CE JOUR
    A SAVOIR SI C'EST UN JOINT DE CULASSE ALORS QUE JE FAIT ATTENTION A NE PAS LA FAIRE RONFLER LE MATIN PAR CONTRE LE VISCOCOUPLEUR A ETE ACHETE D'OCCASION LES AUTRE PIECES SONT NEUVES EST CE QU'IL A DES DEBRITS DANS LE RADIATEUR ALORS QUE L'oN AVAIT NETTOYE LORS DE MON CHANGEMENT DE POMPE CAR LA POMPE ETAIT EN BACKELITE AU NIVEAU DU RETOUR ON A VERIFIE LA TUYAUTERIE ET LE VASE QUI N'EST PAS BOUCHE POUR AUTANT CA ME PARAIT UN PEU EXTRAORDINAIRE ;JE VOUS DEMANDE SI VOUS SAVAIT DE ME DIRE SI VOUS LES CONNAISSEZ C'EST 525 TDS CAR LA JE ME CREUSE UN PEU LA TETE !!!! MERCI DE ME REPONDRE SI VOUS CONNAISSEZ A BIENTOT!!!

  • #2
    Re : marcelbmw

    Hello,

    Première chose, évite d'écrire en majuscule, ça rend le texte difficile à lire.

    Bon sinon pour ton problème, le point faible sur le 2.5TDS est sa culasse. Il peut y avoir des micro-fissures, si on le sollicite trop fort à froid.

    Quelques tests à faire pour avoir une idée plus précise :
    - Présence de "mayonnaise" dans l'huile ?
    - En faisant tourner le moteur avec le vase d'expansion ouvert, y a t-il des bulles dans le flux de retour ? (Attention ne pas ouvrir le vase avec le moteur chaud... circuit sous pression avec risque de se bruler)
    - Lorsque le moteur est chaud, est-ce que le ventilateur tourne?
    - La voiture est elle resté longtemps à l'arrêt avant le début du trajet? Car 1,5km pour faire chauffer une voiture, ça me parait énorme.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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