Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

M3 qui broute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 qui broute

    Salut tout le monde.

    J'ai une M3 e36 3L de 1995 qui a maintenant 198000 km.
    Ma caisse broute à un régime moteur entre 2000 et 3000 tours min seulement quand il faut de l'effort.
    J'ai changé des pièces d'usure comme: les bobines d'allumage et bougies, le capteur papillon, le débimètre d'air, les deux sondes lambda sur l'échappement avant le catalyseur, les electrovannes dans le vanos.ET ELLE BROUTE TOUJOURS!!

    Chez bmw on m'a dit que c'était peut etre la pompe à carburant.. Mais comment en etre sur?

    Merci de vos réponses et bonne semaine

    Mirko

  • #2
    Re : M3 qui broute

    bonjour,

    as tu essayé un filtre a essence?
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : M3 qui broute

      ça peut être aussi un vanos bloqué en position haut régime.

      Le filtre du vanos est-il changé à chaque vidange ?
      Chez BMW, il ne le font pas toujours et c'est une grosse erreur pour la durée de vie du vanos.

      sinon le cache plastique devant le vanos a-t-il été démonté récemment ?
      Il y a déjà eu le cas où en le remontant sans faire trop attention, que l'on débranche le vanos !!!
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Re : M3 qui broute

        Salut alors écoute le vanos les electrovannes elles sont bonnes, maintenant faudrait que je vérifie le cache en plastique.
        Le filtre à essence je l'ai changé ya 100km environ..
        Mais je pense pas vraiment que se soit le vanos car j'ai changé le filtre à chaque vidange..
        je regarde si par hasard les fils seraient débranchés..
        Merci et je te tiens au courant.

        Ciao

        Commentaire


        • #5
          Re : M3 qui broute

          hello j'ai controlé mais les cables sont bien branchés..alors avez vous une idée?
          Merci et bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Re : M3 qui broute

            bonjour.
            Je suis allé aux nouvelles et on m'a dit que c'était peut etre soit la pompe à essence soit les injecteurs..
            Mais aussi les calculateurs! je comprend plus rien..
            Merci et a plus

            Commentaire


            • #7
              Re : M3 qui broute

              Gloup's, cela peut aussi provenir des calculateurs. Mais je ne voulais pas te faire peur.

              J'ai un copain qui a grillé une bobine sur le même modèle que toi.
              Une fois la bobine changée... le moteur tournait toujours sur 5 cylindres.
              Il a changé le calculateur principal. Résultat : son moteur tournait beaucoup mieux, mais ça ne tournait pas comme avant...
              Alors 2 ans après, en changeant de concession, il lui font changer un second calculateur (dont personne ne lui avait parlé avant)... et Maintenant tout tourne nickel.

              Le calculateur principal coutait 900€ à l'époque et le petit environ 500€ !!

              Tu ne connaitrais personne qui pourrait te prêter leur calculateur.. juste pour tester ?!
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                Re : M3 qui broute

                Envoyé par zalem Voir le message
                Gloup's, cela peut aussi provenir des calculateurs. Mais je ne voulais pas te faire peur.

                Le calculateur principal coutait 900€ à l'époque et le petit environ 500€ !!
                Salut collègue,

                je sais que d'une 3,0 à une 3,2l il y a une différence de taille... une en possède 2 et l'autre qu'un... mais je ne sais plus laquelle...

                sur celle qui en a 2, le deuxième gère uniquement le vanos alors que sur l'autre il est integré au premier...

                cordialement.
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                Commentaire


                • #9
                  Re : M3 qui broute

                  hello! ben fantastiqeu tout ca..Faudrait que je trouve un calculateur.Mais vous savez si sur la 3l y en a 2 ou 1? en tous cas merci les gars.

                  a plus et je vous tient au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : M3 qui broute

                    Envoyé par pippogoal Voir le message
                    hello! ben fantastiqeu tout ca..Faudrait que je trouve un calculateur.Mais vous savez si sur la 3l y en a 2 ou 1? en tous cas merci les gars.

                    a plus et je vous tient au courant
                    Sur la 3L, il y en a 2... mon pote ayant une 3.0L de 94.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : M3 qui broute

                      hello j'ai fait vérifier les compressions des cylindres. Tous fonctionnent parfaitement les compressions sont les 6 identiques..donc bonnes..Alors ça ne vient pas des cylindres..faudrait que j'essaie une pompe à essence..Merci pour tout et a plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : M3 qui broute

                        Regarde tout de même du côté du calculateur du Vanos, mon copain à mis plus de 2ans à trouver et la valise BMW ne disait rien
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : M3 qui broute

                          Salut.
                          Merci pour vos réponses.J'aimerai juste savoir ou ce trouve ce calculateur vanos et à quoi il ressemble.Est-il au meme endroit que le calculateur DME?

                          Et si c'est ça qui est hs comment le savoir?

                          Merci et a plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : M3 qui broute

                            salut.
                            il s'avere que ce n' est pas le calculateur. donc toujours la meme question..
                            qu' est-ce que ca peut etre¿ merc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : M3 qui broute

                              désolé, j'ai épuisé toutes mes ressources... d'aide à distance.
                              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                              ------------------------------------------------------
                              Modérateur forum BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X