Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne Xdrive ou boite de transfert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne Xdrive ou boite de transfert

    Je suis nouveau sur le forum et je vous passe un salut cordial à tous.
    J'ai acheté il y a 3 semaines un X3 2.d de janvier 2007 avec 65000 km. Le véhicule était dans un garage mais en dépôt vente. C'est le garage qui a géré la vente.
    J'ai remarqué au bout d'une semaine un bruit à l'arrière droit, comme un claquement, dans les virages serrés à petite vitesse ou au démarrage. Je ne me suis pas trop inquiété mais j'ai fini par l'amener chez BMW. Le verdict : boîte de transfert !!!
    C'est quand même pas normal que sur une BMW de 01/2007 avec 65000 la boite de transfert tombe en panne. Ils sont d'accord avec moi mais d'après eux, BMW France ne va pas participer étant donné que les 2 entretiens n'ont pas été faites dans une concession BMW mais dans le garage Peugeot qui a géré la vente.
    On m'annonce 2300 euros uniquement pour les pièces donc je suppose que le devis final que j'attends cette après midi va monté a environ 3200 euros.
    Je précise qu'en janvier 2009, à 63800 km, l'embrayage et le turbo on été changés sous garantie. L'embrayage a été changé car le premier rapport ne passé pas par moment et le turbo car le témoin antipollution était allumé.
    Je me demande si le faite d'avoir changé l'embrayage n'a pas un rapport avec le problème de boîte de transfert ?!
    Je ne peux pas me retourner contre le garage car finalement ce n'est pas lui le vendeur. Le vendeur, c'est une société qui a acheté cette voiture justement au garage Peugeot, le patron du garage étant le premier propriétaire. Ce que je trouve bizarre, la facture de la concession BMW (valeur 0 car sous garantie) est au nom du garage Peugeot et non pas au nom du dernier propriétaire. C'est compliqué et je ne sais pas si je peux avoir un recours contre quelqu'un.
    Merci de me donner vos avis.

  • #2
    Re : Panne Xdrive ou boite de transfert

    Bonjour et bienvenue?

    pas mal de galères en perspectives...

    Envoyé par vincent53 Voir le message
    C'est quand même pas normal que sur une BMW de 01/2007 avec 65000 la boite de transfert tombe en panne.
    pour ce point je tiens a réagir. pourquoi ne serais-ce pas normal ?

    en 65000 km les précédents propriétaires n'auraient ils pas procédés a une utilisation anormale du véhicule. une défaillance mécanique n'est pas envisageable sous prétexte que c'est une BMW? les 2 derniers entretiens n'ont pas été fait chez BMW... les programmes ont ils étés réspectés? les mises a jour de logiciels de gestion de boite ont été fait?

    l'embrayage a été remplacé... mais n'étais-ce pas déjà du a un souci de boite de transfert?

    tant de questions peuvent se poser.

    vous avez acheté le véhicule a un professionnel et il est donc forcement garanti au minimum 3 mois.

    peu importe ce que l'on vous dit le garage qui s'est occupé de la transaction est responsable.
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire

    Chargement...
    X