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Besoin d'aide pour une BMW 2004

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  • Besoin d'aide pour une BMW 2004

    Bonjour,
    Je possède une BMW Compact 325TI de 2004, 60.000 km, boite 6, que j’ai achetée d’occasion récemment. J’aimerai que des amoureux/connaisseurs de la marque BM me renseignent. Lorsque je passe la 1ère, et ensuite quand j’accélère pour démarrer, l’accélération du moteur ne se produit pas en même temps que mon mouvement sur la pédale (d’accélérateur). Il y a un temps d’attente avant que le moteur accélère, et quand je décélère : même chose avec l'accélération qui traîne, pour obtenir enfin le ralenti. Je dois donc re-embrayer et redonner des gaz, sinon la voiture cale. Cela se produit en marche avant, et marche arrière. Très gênant pour les créneaux, comme une impression d’apprendre à conduire ! Je pense qu’il y a vraiment un problème mais lequel ! Réglage ? embrayage ? mécanique ??? Pour info j’ai fait passer la voiture sur la valise. : Rien à signaler. Alors comme j’aime mon bijou et que je veux trouver LA solution, vos commentaires sont les bienvenus. Vous pouvez aussi m’indiquer les coordonnées d’un bon mécano spécialisé dans la marque : région Alpes Maritimes ou Var ! Merci beaucoup pour votre aide,
    Blackinette

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

    Ce problème est très étonnant. ce problème a-t-il toujours existé ?

    C'est comme s'il y avait un mauvais calage de l'allumage, mais sur un moteur moderne c'est assez étonnant, la distribution a-t-elle été refaite récemment ?
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

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    • #3
      Besoin d'aide pour une BMW 2004

      Non je n'ai pas la voiture depuis longtemps. L'allumage est électronique sur la mienne, alors s'il y avait un problème BM l'aurait vu puisqu'il l'ont passé à la valise. Pour info, il n'y a pas de courroie mais une chaîne de distribution. Je prends tous conseils utiles !

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      • #4
        Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

        bonjour - peut etre un problème de commande d'embrayage

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        • #5
          Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

          Je me doutais bien que c'était un allumage électronique, ma BMW de 86 en est déjà équipé

          Mais je me demandais si un mécano n'avait pas démonter la distribution et trop croisé les arbre à cames au remontage (genre décalage d'une dent ?!)
          Sur ma voiture, les arbres sont légèrements plus croisés par rapport à l'origine et ça pour effet de rester dans les tours un quart de seconde le temps de passer la vitesse sans trop de perte de régime.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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          Modérateur forum BMW

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          • #6
            Besoin d'aide pour une BMW 2004

            Merci de vos réponses que j'apprécie. Si c'est la commande d'embrayage, est-ce dû à l'usure ? (60.000 km). Cependant, pour être plus précise, le symptôme survient aussi lorsque j'accélère en étant au point mort, l'accélération (au niveau moteur) ne répond pas de suite, et vice versa lorsque ensuite je relâche la pédale, pour reprendre le ralenti qui ne répond pas de suite également. C'est pourquoi je me suis rapprochée de BM et pensai que cela pouvait provenir d'un capteur. Je vous remercie en tous cas de vos conseils avertis ! Bonne journée

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            • #7
              Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

              dans ce cas, ce n'est pas la commande d'embrayage - ca le fait a froid aussi ?

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              • #8
                Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

                Je suppose que la commande d'accélérateur est un potentiométre a la pédale d'accélérateur. Méme s'il n'y a aucun défauts visible au diag , je pense qu'un controle de ce paramétre (évolution de la résistance en fonction du déplacement de la pédale) est nécessaire. Il est peut étre "hors piste" en début de course et peut étre peut on le calibré. Il faut essayer.

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                • #9
                  Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

                  Envoyé par gillou34200 Voir le message
                  Je suppose que la commande d'accélérateur est un potentiométre a la pédale d'accélérateur. Méme s'il n'y a aucun défauts visible au diag , je pense qu'un controle de ce paramétre (évolution de la résistance en fonction du déplacement de la pédale) est nécessaire. Il est peut étre "hors piste" en début de course et peut étre peut on le calibré. Il faut essayer.
                  Bien vu, j'avais oublié cette possibilité. Il se peut en effet que ce fameux potentiomètre soit mal fixé.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
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                  Modérateur forum BMW

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                  • #10
                    Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

                    Bonjour,

                    Oui le même symptôme se produit aussi à froid. Dans le cas où il n'y aurait aucune autre éventualité que celle évoquée, est-ce long en main d'oeuvre pour résoudre ce problème de contrôle/calibrage pour un mécano ?

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                    • #11
                      Re : Besoin d'aide pour une BMW 2004

                      sur la "valise de diagnostic" BMW il y'a la possibilité de contrôler la résistance des pistes (il y en a 2) du potentiomètre de pédale c'est donc de l'ordre d'une petite demi-heure...par contre je n'ai pas souvenir de problèmes sur les derniers modèles...en général c'était plutôt les e36 et e34 qui étaient confrontés a ce genre de soucis...
                      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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