Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW 320I E30, que verifier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW 320I E30, que verifier

    Bonjour à tous
    alors pour faire court je suis collectionneur d'anglaises, mais je n'y connais rien en BMW
    Du coup je me suis dit qu'ici vous pourriez m'aiguiller
    le beau frère d'un collègue de travail, dont le papa est décédé, me propose de me donner (oui vous avez bien lu !!!), la voiture de son père une BMW 320I E30 (l'année doit être milieu des années 80) et elle totalise 80000KM. Elle a été achetée en Allemagne
    Le généreux donateur n'y connait pas grand chose en voitures, et m'a dit que la mécanique est impeccable, (ligne échappement 10000km) et l'entretien était fait régulièrement par son père. Le seul hic, il m'a dit que la carrosserie était moyenne

    Donc pour faire court que dois je vérifier ? Je sais qu'a cheval donné on regarde pas les dents.... mais bon si je voudrais pas non plus me récupérer une voiture inutilisable, je souhaiterais vérifier les points irrécupérables sur ce modèle, lesquels sont ils ?
    Merci à tous
    Harold

  • #2
    Re : BMW 320I E30, que verifier

    Je ne connait pas spécialement les problèmes de BMW mais après il faut procéder comme une voiture standard, tout regarder et ne pas hésiter à se pencher sous la voiture.

    De toute façon tu ne risque rien avec cette voiture vu qu'on te la donne, au pire tu peut la revendre en vérifiant au préalable qu'elle n'est pas gagée.

    Commentaire


    • #3
      Re : BMW 320I E30, que verifier

      Merci pour ta réponse
      pour l'instant oui je comptais faire comme j'aurais fait pour mes anglaises :-))
      pour le gage, je serais vigilant, nous attendons la fin de la procédure de succession faite par le notaire

      Si d'autres on des suggestions n'hésitez pas

      Harold

      Commentaire


      • #4
        Re : BMW 320I E30, que verifier

        Et bien il faut savoir de quelle année elle est.
        avant 88, il y a quelques problèmes de rouille qu'il faut surveiller (baie de pare brise, ailes arrières, plancher), mais rien d'irréparable.
        Après 88 la carrosserie est mieux protéger.

        Il faut savoir si elle a roulé récemment,
        si oui pas de problème particulier, vérifier que le moteur tourne rond... comme n'importe qu'elle voiture, ce n'est pas un foudre de guerre, alors ne pas s'attendre à arracher la route.
        si non, il est préférable de commencer par une vidange, vérification des bougies, des filtres, voir vidange du réservoir.... mais la aussi rien de particulier par rapport à une voiture classique.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire

        Chargement...
        X