Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ethanol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : ethanol

    Envoyé par pepenassol Voir le message
    ...
    Quant à la production il ne s'agit en fait que d'une simple volonté politique, avec nos agriculteurs qui ont des revenus de plus en plus faibles (comme la plupart des français) il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les motiver
    Certes, mais au détriment d'une façon globale des cultures dites "vivrières", d'où une cause des "manifestations de la faim" dans certains pays.

    Si je ne me trompe pas, les États Unis, un des plus gros exportateur de maïs, colza, blé, exportent déjà 20 % de moins de ces produits, 20 % réservé au carburants dit "bio". C'est 20 % de moins pour nourrir la planète. C'est un peu schématique mais pas si éloigné de la vérité que ça...

    Commentaire


    • #17
      Re : ethanol

      Noius nous éloignons du sujet, toutefois c'est vrai qu'il ne faut pas affamer la planète d'un autre coté c'est malheureusement plus l'équilibre Nord/Sud qui est à revoir car la planète produit assez d'aliments pour tout le monde
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : ethanol

        Pour répondre à pepenassol et à DonQuichotte: il suffirait que les pétroliers investissent là dedans (rachat des exploitations de matière et première) et hop ils s'implantent très facilement.

        Commentaire


        • #19
          Re : ethanol

          Hé oui ! Il suffirait Mais le voudraient ils
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : ethanol

            Produire, c'est pas dur, mais il faut les usines derrières ! Et en Europe, par exemple, les agriculteurs ne peuvent pas mettre en maïs un champ en jachère, ils y perdraient peut-être plus que ce que cela leur rapporte en subventions !

            Et de toute façon, il n'y a pas assez de surfaces cultivables pour produire des agro-carburants en quantité...

            Commentaire


            • #21
              Re : ethanol

              Envoyé par pepenassol Voir le message
              Hé oui ! Il suffirait Mais le voudraient ils
              Il ont peut être prévu que ca ne vaut pas le coup et que l'éthanol est une alternative passagère...

              Commentaire


              • #22
                Re : ethanol

                Au Brésil l'alternative en question est rentable depuis plus de 50 ans
                Même aux USA les compétitions automobiles (Nascar ,Irl et autres roulent à l'éthanol) et le Bio éthanol peut se fabriquer avec tous les végétaux
                C'est bien une question d'ordre commercial
                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : ethanol

                  Envoyé par pepenassol Voir le message
                  ...
                  le Bio éthanol peut se fabriquer avec tous les végétaux
                  ...(
                  Oui... et non !

                  Ce n'est que la production de deuxième génération qui pourra se faire avec toutes sortes de végétaux... ou de déchets.

                  Mais il faut encore attendre un peu pour que ce soit industrialisé à grande échelle.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : ethanol

                    Je parlais dans l'absolu
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : ethanol

                      Je suis de retour sur le forum pour apposer aussi ma brique a l'édifice...

                      n'ayant eu que très peu de temps ces derniers temps (euh belle répétition...mais on est entre nous ) bref...


                      j'ai roulé pendant 6 mois a 50% d'E85 avec mon ex 328i sans le moindre souci.

                      par securité j'ai changé mon filtre a essence au bout de trois 3 pleins...

                      aux dernières nouvelles elle roule très bien (changement de propriétaire en juin...)

                      j'ai actuellement mon ancienne Honda de 93 qui subit le même traitement
                      (pas a tout les pleins la diversité des pompes n'est pas encore a son apogée ^^)

                      mis a part peut être une sensible augmentation du régime du ralenti a froid...(j'ai moins peur des répercussions sur mon catalyseur...elle n'en a plus...) je n'ai rien a signaler...
                      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : ethanol

                        Envoyé par Don_Quichotte_raleur Voir le message
                        ...
                        J'ai une AX qui roule actuellement à 45 %. Elle marche comme si de rien n'était mais est quelques fois un peu hésitante (je me suis "gourré" à la pompe !).
                        ...
                        Bon, 45 % pour une AX carbu, cela me semble un peu trop, effectivement ! J'essaierais de ne plus faire cette "erreur" !

                        Ça marche, bien sûr, mais c'est hésitant que ça en devient ch... ! Je pense que je vais compléter avec du SP95 pour que cela redevienne plus normal...

                        Ceci dit pour MON AX. Il ne faut pas en faire une généralité.

                        Pour mon cas, il faudrait que je retouche à la carburation et à l'allumage pour que ça passe, mais vu que je ne suis pas certain de faire toujours le plein SP95-E85 (la pompe n'est pas à côté), je préfère pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : ethanol

                          bonjour tout le monde je vois que l'ethanol est un bon sujet,pour ma part je continu a rouler a 50/50 avec mon 320i de 95 est tout vas bien (touche du bois)
                          mis a part mon suoci de pompe essence la derniere semaine ca roule toujours...
                          pour le prix de l'ethanol je le trouve a 0,81€ le litre le moins cher sinon 0,98€ est par chez vous?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : ethanol

                            Envoyé par bichon83 Voir le message
                            bonjour tout le monde je vois que l'ethanol est un bon sujet,pour ma part je continu a rouler a 50/50 avec mon 320i de 95 est tout vas bien (touche du bois)
                            mis a part mon suoci de pompe essence la derniere semaine ca roule toujours...
                            pour le prix de l'ethanol je le trouve a 0,81€ le litre le moins cher sinon 0,98€ est par chez vous?
                            au dernier appoint il était à 0,84 station de Metz-Augny
                            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : ethanol

                              E85=0,85€ environ meme le prix ressemble a son nom lol

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : ethanol

                                salut,ca y est je suis passer au 100% ethanol aucun souci sauf le matin un peu plus longue a chauffer
                                sinon NICKEL!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X