Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bmw 318is e30

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bmw 318is e30

bonjour
    voila je viens de récupérer une bmw 318is e30 avec un moteur a remonter (car l'ancien propriétaire l'a mis en pièces, on diré un puzzle!!)
    j'ai donc racheté un moteur/boite/faisceau complet pour le remettre dans la caisse, mais comme je débute dans les bmw, je voudrait savoir quelles sont les points a vérifier (sur la caisse) avant de mettre le moteur en place??
    ce que je vais faire d'office ca va étre l'embrayage, les supports moteurs et le caoutchouc de sortie de boite (qui vient se monter sur l'arbre de transmission)

est ce que vous voyez autre chose a faire?

merci d'avance pour vos réponses!!

Re : bmw 318is e30

up !! personne ne sais ce qu'il faut contrôler ou changer sur cette bm?

Commentaire

bonjour - il faut aussi vérifier l'embrayage et que les supports sont bien les mêmes que sur l'autre moteur

Commentaire

je pense que les supports sont les même comme c'est un moteur/boite identique a celui d'origine (donc un 1.8l 16s)!
        par contre je viens de lire sur un autre forum que en fait ma bm est une 318is "WORLDLINE" , c'est quoi la différence avec une 318is "normal"??

y en a qui me disent qu'elle a un pont auto-bloquant mais je ne sais pas si c'est vrai?

Commentaire

bonne question - le mieux serait peut etre d'aller consulter la RTA dans un magasin pièces autos d'une grande surface (c'est ce que je fais et comme ils me connaissent, ils m'ont même une fois fait une photocopie d'un schéma électrique )

Commentaire

Salut, étant ancien proprio d'une 318is E30 (depuis peu), je peux te garantir que le bloc est identique que l'ancien, si tu as la certitude que c'est bien un M42 et non M44 ( le M44 est le même a peine different monté sur les 318is E36).
            Sinon, si tu as la boite et le faisceau avec le moulin, tu n'as à priori rien à prévoir mis à part le silentbloc qui relie l'arbre de transmission avec la boite.
            Mais profites-en pour peut-être remplacer ton emetteur et le recepteur d'embrayage. Comme c'est assé fragile sur les E30 et que tu devra purger ton circuit de freins, autant en profiter.
            Et le coup de l'embrayage, c'est effectivement plus interessant de le changer moteur et boite sortis.

Bon courage.

Commentaire

Chargement...
            X