Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

batterie a l'envers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • batterie a l'envers?

    bonjour,j'ai voulu hier branché un ampli dans mon nouveau 325 tds,ce qu'il y a de bien dans nos BMW c'est la batterie a l'arriere,alors,j'ai deux cables noirs,sur l'un il y a ecrit le symbole - et sur l'autre rien...je branche les cables en fonctions des symboles et là les fusibles de l'ampli saute!j'ai mis un moment a comprendre que la batterie etait peut-etre branché a l'envers!en fait le cable de la BM ou il y a le - en fait c'est le + de la batterie,et mon ampli branché correctement ne saute plus mais ce met en protection,la batterie serait-elle mal chargé ou mal branché dois-je tenir compte du cable de la bm ou de la batterie...y-a-t'il une astuce pour verifier si le cable de la bm est un + ou un -?
    merci

  • #2
    Re : batterie a l'envers?

    un voltmètre - quelques euros dans n'importe quel magasin d'accesoire

    Commentaire


    • #3
      Re : batterie a l'envers?

      bonjour,ok un voltmetre,mais je dois debranché la batterie pour verifié les cables avec cet appareil?

      Commentaire


      • #4
        Re : batterie a l'envers?

        non, ca se branche sur les bornes direct er si il y a un autre branchement (un pont p.e.) il va le dire de suite)

        Commentaire


        • #5
          Re : batterie a l'envers?

          Je ne voit pas trop comment la batterie pourrait être branché à l'envers, la voiture ne pourrait pas fonctionner.

          Le seul moyen reste le voltmètre...

          Commentaire


          • #6
            Re : batterie a l'envers?

            bonsoir,j'ai eu la réponse par un ami garagiste en fait il y a eu une réparation et l'un des anciens proprio a mis un cable noir avec le symbole -...je savais bien que c'etait pas possible mais bon j'ai preferé vous en faire part...VOILA!
            en tout cas merci quand meme pour vos reponses!
            salut

            Commentaire

            Chargement...
            X