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culasse fissuré?ou

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  • #16
    Re : culasse fissuré?ou

    merci emerson
    pour tes solution.comme tu sais problème de santé je dois rentré pour des examen a mon retour.je mettrai se produit te tiendrai informer
    encore merci a toi et nico a bientôt sur le site le chti

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    • #17
      Re : culasse fissuré?ou

      bonjour emerson
      je te joins les compression
      Compression 525i M20 essence norme 10/11 pour les compressions
      1ER teste 6 cylindres
      1 2 3 4 5 6
      11 10.5 10 9.5 8 10 ils montent fermement
      2éme teste 6 cylindres
      1 2 3 4 5 6
      11 11 10 9.5 8.5 10
      Dans met message fumer blanche quand moteur monte a température
      Et de même a chaud.pas de mayonnaise dans l’huile pas de bouillonnement
      Au vase d’expansion aucune fuite manque uniquement liquide refroidissement. Je pensai que au cylindre 5 étanchéités de tête qui fuit mais vue qui n’a pas de bouillonnement
      Au vase d’expansion ne laissant pas passer du gaz (air essence) je pense pas que sa vient de la .je penserai a une chambre de combustion fissurée.sur la culasse. à froid il n'y a pas assez de pression dans le circuit de refroidissement pour que le liquide de refroidissement passe dans la fissure mais à chaud façon suivante :
      pour la préchambre : lorsque la soupape d'échappement est ouverte et que le piston est au pmb la pression dans les cavités chambre+préchambre est inférieure à celle du circuit de refroidissement (qui est très chaud) et du coup de l'eau se déverse dans le cylindre pendant tout le temps d'échappement ; comme les cavités sont à des températures très supérieures à 100°C, l'eau se vaporise instantanément et se mélange aux résidus de combustion créant la fumée blanche caractéristique.
      Pour la cavité : l'eau se déverse en permanence dans la cavité et se vaporise au contact du métal brûlant, la vapeur d'eau est éjectée au moment ou les gaz de combustion sortent
      Perte de liquide de refroidissement pas de bulles d'air (car la fissure ne laisse pas passer assez d'air est dans une partie trop haute du circuit de refroidissement pour provoquer les bulles caractéristiques d'un joint de culasse déchiré. Je pense mettre le produit que tu m’as recommandé pour colmater fuites holts Wonder weld en dépannage car la ma santé me permet pas de démonter tu me dit se que tu pense si j’ai bien cerner le problème.le chti

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      • #18
        Re : culasse fissuré?ou

        il se passe qq chose entre 5 et 6 - peut etre un joint de culasse pèté entre les deux cylindres - dans ce cas le Holts ne marchera pas - as tu regardé les règlages de soupapes ?

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        • #19
          Re : culasse fissuré?ou

          re emerson
          j'avais regarder niveau soupapes et sa me semble correcte tu me dit 5 et 6 pour le 5 oui
          j'aurai plutot penser 4 et 5 a quoi qui te fais penser 5 et 6 le 6 la compression et mieux que le 4 /9.5.qu'elle genre de produit je pourrai mettre ma santé me permet pas demontage
          je pourrais faire que en aout .merci de ton aide le chti

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          • #20
            Re : culasse fissuré?ou

            excuses , effectivement c'est entre 4 et 5 - un joint de culasse pèté entre deux cylindres ne fait pas de bulles ni de "mayonnaise" - malheureusement, il n'y a pas de produit pour ce genre de chose !

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            • #21
              Re : culasse fissuré?ou

              merci emerson
              ne t'excuse pas tu m'aide deja comme ca je pourrais tenter le holts sa me ferai que perdre 20euro pour que sa tiens jusqua aout.tu en pense quoi d'un coter j'ai rien a perdre.tu sais plus que je reflechi j'ai un doute que sa serai le joint si tu regarde bien le 4/9.5 et le 5/8.5 d'acccord si vraiment sa serai le joints qui serai fisssuré
              a se niveau.les compression de ces 2 cylindre devrai etre plus base je pense plus a une fissure de la culasse le liquide de refroidissement a froid passe dans la fissure mais à chaud c'est le cas de la façon suivante :
              pour la préchambre : lorsque la soupape d'échappement est ouverte et que le piston est au pmb , la pression dans les cavités chambre+préchambre est inférieure à celle du circuit de refroidissement (qui est très chaud) et du coup de l'eau se déverse dans le cylindre pendant tout le temps d'échappement ; comme les cavités sont à des températures très supérieures à 100°C, l'eau se vaporise instantanément et se mélange aux résidus de combustion créant la fumée blanche caractéristique.
              Pour la cavité : l'eau se déverse en permanence dans la cavité et se vaporise au contact du métal brûlant, la vapeur d'eau est éjectée au moment ou les gaz de combustion sortent.toi tu serai pas de mon avis.le joins je suis pas sur le chti

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              • #22
                Re : culasse fissuré?ou

                Bonsoir Chti62. Je ne voudrais pas être désagréable mais serrait il possible de ponctuer et de faire relire tes messages? Parfois la lecture en est difficile et certaines personnes ne prennent pas le temps de te lire et donc de t'aider...
                Cordialement,Nico
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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                • #23
                  Re : culasse fissuré?ou

                  Le seul moyen d'en être vraiment sûr,c'est le déculassage et l'épreuve.
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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                  • #24
                    Re : culasse fissuré?ou

                    bonjour nico
                    te remerci de ta réponse. je comprend qui est pas facille,de me lire je fais des effort a se niveau je suis chti.je remercie tout les personnes et surtout leur compréhension de me relire
                    pour me comprendre.croit moi que j'en suis désoler si je fais relire plusieur fois met texte
                    bon dimanche. le chti

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