Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

culasse fissuré?ou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• culasse fissuré?ou

bonjour a tous
    j'ai prit mes compression de met cylindre sur ma 525i M20
    une mesure m'inquiet très base je pense ne pas que sa vient du joins de culasse vue qui a pas de bulle dans radiateur ni mayonnaise dans l'huile fumer blanche cons somation du liquide refroidissement je pense plutôt a une chambre de combustion fissurée.sur la culasse par contre j'ai attendu parler d' un mur de cylindre la je sais pas se que cela veut dire.une personne pourrai m'éclaire sur ça ( un mur de cylindre )
    merci de votre aide le chti

Re : culasse fissuré?ou

en fait mur de cylindre = cylindre lui même

Petit truc lorsqu'on prend les compressions - si vous rencontrez une pression basse,injectez un peu d'huile (deux a trois coups de burette) dans le cylindre - ensuite reprendre la compression - Si celle ci est remontée - problème de segment - si elle ne remonte pas ou peu = problème de soupape (dans ce cas, vérifier le jeu aux soupapes avant tout)

Commentaire

est ce que les compressions ont été prises avec les injecteurs débranchés???si il y a injection les cylindres sont "lavés" et donc faible compression...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

merci emerson
        pour ta réponse. pour se que tu ma noter tout cela je connaissait
        mur de cylindre la je savait pas .
        si j'ai comprit le cylindre serai fissuré mort
        peut-on réparé ce problème est qu'elle son les pièce a changer
        honnêtement je connais pas ce problème de cylindre
        tout aide bienvenue et même photo sa m'aiderai a bien comprendre
        démonter culasse joins remonter tout cela je sais faire met niveau cylindre.connait pas
        chti62

Commentaire

oui horsepower
          j'avais retirer les deux fusible de la pompe et le relais pour faire les compression
          le chti

Commentaire

il faudrait peut être inspecter les cylindres individuellement a l'oeil...et envoyer la culasse a l'épreuve,c'est peut être aussi une segmentation qui n'est pas étanche mais la c'est dejà plus rare...une histoire de kilométrage élevé peut être a l'origine de ce genre de désagréments
            cordialement,Nico.

Commentaire

bonjour emerson
              sa m'aurai paru bisard que sa viendrai du cylindre
              je pense comme toi plus a une fissure de la culasse
              à froid il n'y a pas assez de pression dans le circuit de refroidissement pour que le liquide de refroisissement passe dans la fissure mais à chaud c'est le cas de la façon suivante :
              pour la pré-chambre : lorsque la soupape d'échapement est ouverte et que le piston est au pmb, la pression dans les cavités chambre+pré-chambre est inférieure à celle du circuit de refroidissement (qui est très chaud) et du coup de l'eau se déverse dans le cylindre pendant tout le temps d'échappement ; comme les cavités sont à des températures très supérieures à 100°C, l'eau se vaporise instantannément et se mélange aux résidus de combustion créant la fumée blanche caractéristique.
              pour la cavité : l'eau se déverse en permanance dans la cavité et se vaporise au contact du métal brulant, la vapeur d'eau est éjectée au moment ou les gaz de combustion sortent
              perte de liquide de refroidissement pas de bulles d'air (car la fissure ne laisse pas passer assez d'air.la ]question est peut-on réparer reparer la culasse qui a fuite.merci de ton aide le chti

Commentaire

bonjour nico
                comme je le disait emerson dans le message plus haut
                je pense plus a la culasse qui a fuite je te rejoins sur ta réponse le premier moteur m'avais l' laisser tomber soupape qui a casser sa ma percer piston et défoncer la culasse mort.j'ai racheter moteur a la casse malheureusement il était démonter pas pu vérifier si il tourner bien surement que la culasse avait un coup.comme je disait a emerson une fissurer peut-on la reparer ?si vraiment sa viendrai du cylindre qui m'etonnerai on peut pas réparer un cylindre.merci de ton aide le chti

Commentaire

ce n'est peut être que le joint qui est claqué...depose ta culasse,observe les chambres et si tu ne vois rien,envoie la culasse a l'épreuve!

Commentaire

re nico je compte faire cela etant hanticapé et tres peu de finance.je fais essayer de mettre le produit que emerson ma conseiller holts Wonder weld si sa pourrait fonctionner le temps de mettre un peu d'argent de coter pour acheter les piece (joins culasse vise,joins d'échappement, et d'admission.et la faire éprouver en leur signalant qui a surement fissure)
                    je sais pas combien il prenne pour faire ce travail démonter et remonter je sais faire. merci de ton aide
                    le chti

Commentaire

la dernière que j'ai fait faire (une R5A) cela m'a couté 60€ - épreuve et rectification - ce n'est pas cherquand on pense qu'au début que je faisais de la mécanique, j'ai démonté et remonter 2 fois une culasse de skoda avant de m'apercevoir qu'elle était fèlée à côté d'une soupape d'échappement

Commentaire

bjr emerson
                        oui effectivement 60euro sa va. Pour une culasse de bmw un peut plus cher sa tournera surement a 100euro surtout a nimes ces cher.comme tu sais je suis handicapé je dois repasser pour mettre prothèse. Ce que je fais faire je mettrai
                        le produit que tu ma dit holts Wonder veld pour me dépanner le temps que ma santé me permet de remettre les main dans le moteur. je te remercie.emerson.et nico de m'avoir bien conseiller.sa prouve que a 52 ans en mécanique on apprend
                        toujours.le chti

Commentaire

perso, je l'ai fait plusieurs fois mais il faut bien suivre le mode d'emploi - il faudra certainement retirer la bougie du cylindre qui ne donne pas afin que le produit puisse pénétrer la fissure
                          Au fait as tu fais le test avec de l'huile ?

Commentaire

emerson
                            oui j'avais fait mes j'ai plus met donner je referai les compression
                            avant de mettre le produit.tu me dit de retiré la bougie a ce cylindre
                            avant de mettre le produit je la met en route sur 5patte vue que ces un 6cl
                            pourrait tu me dire combien de temps que je laisse tourner le moteur 5mn et je remet la bougie merci pour ton aide
                            le chti

Commentaire

tout est bien expliqué sur la boite -

Commentaire

Chargement...
                              X