Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tremblement au démarrage BMW 324D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tremblement au démarrage BMW 324D

    Bonjour à tous,
    J'ai une BMW324D qui date depuis 1987, dérniérement au démarrage à froid, aprés 10 secondes, on sent un tremblement et trop de fumée, une minute aprés plus rien . Le moteur vient d'être retappé.
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

    il y a longtemps que le moteur a été fait ? - peut etre un injecteur qui "pisse"

    Commentaire


    • #3
      Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

      Même pas un an, en bon état, aprés 2 min de démarrage à froid plus rien à dire, plus de tremblement ni de fumée,

      Commentaire


      • #4
        Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

        je rejoins Emerson...un injecteur qui " pisse" ou qui grippe un peu.Avant de prévoir un remplacement peut être essayer un nettoyant de circuit d injection...
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

          Bonjour
          Au début, j'ai pensé aux injecteurs, je les ai bien tarrés, malgré tout ça, la voiture tousse au démarrage, on dirait qu'elle va s'arréter avec de la fumée blanche pour une durée de 1mn30 à 2mn, et puis tout devient normal ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

            alors la je pense a quelque chose de plus inquiétant ... si de l'eau penettrait dans tes cylindres...la combustion se ferait mal lors des premières minutes (le temps a l'humidité de s'évacuer occasionnant une fumée blanche) de plus les blocs 2,4 diesel étaient très fragiles (dû a une mauvaise conception de l'alliage utilisé) donc peut être un joint de culasse ou un moteur HS.Met ton circuit de refroidissement sous pression et surveille...
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

              Merci de l'interet que vous apporter à mon sujet,
              le moteur comme je l'ai dit, vient d'être refait, le joint culasse ? je ne pense pas parceque sinon il y a des symptomes qu'apparaissent en fonction de ça ( température , gouttes d'ouille dans le circuit de refroidissement ... )

              Vous avez dit :
              Met ton circuit de refroidissement sous pression et surveille...
              Comment ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                pas forcement d'huile dans le circuit d'eau et vice versa...si le joint est cassé entre le cylindre et un conduit d'eau il n'y aura pas d'échanges de fluides...pour la mise en pression du circuit il existe des dispositifs avec une pompe ,en général tous les garagistes en sont équipés...
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                  Je vais donc voir un garagiste pour voir ça ce weekend et vous tenir au courant s'il y a des nouvelles.
                  Sinon, pour vous approcher plus du problème,
                  10 seconde aprés démarrage, le moteur est en bonne forme, aprés ça commence à tousser pour une durée de 2 min, puis tout est bon.
                  J'ai remarqué l'augmentation de la consommation du gazoil
                  les injecteurs datent depuis 6 ans ( tarés chaque 6 mois )

                  Merci de me donner conseil
                  Slts

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                    consomme t'il de l'eau ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                      Non, la pression au niveau du circuit de refroidissement est bonne

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                        Bonjour,
                        Enfin j'ai pu resoudre le probléme de tremblement au démarrage à froid, en fait c'était un pb de callage, il faut juste caller la pompe à injection au démarrage à froid pour pouvoir eliminer le tremblement.
                        Sinon me reste à résoudre le pb de démarrage, il faut chauffer 3 fois avant de démarrer sinon c'est difficile ... j'ai changer les bougies ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                          merci pour l'info et concernant le préchauffage c'est peut être ton boitier... tu as verifié si les bougies sont alimentées??
                          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                            Bonjour,
                            Je vais verifier le boitier et des injecteurs ce week-end
                            sinon, est ce que je peut faire ça moi même , parceque j'aime bien faire les choses moi même, Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tremblement au démarrage BMW 324D

                              facilement avec une lampe témoin...tu te mets entre la cosse de la bougie et la masse et tu mets le contact...si ça s'allume c'est bon. Contrôle aussi la durée du prechauffage (le temps ou ta lampe témoin reste allumée avec le contact (10 a 15 cecondes je pense))
                              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X