Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

325 i qui broute !"hepl"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 325 i qui broute !"hepl"

bonjours à tous je suis un petit nouveau,je viens d'acheter un 325 i couper qui ne roulait pas beaucoup, et je me rend compte qu'il n'a pas beaucoup de puissance,il pu.. l'essence,et il broute depuis que j'ai un peu taper dedans.
    J'ai entendu dire que cela peu venir des bougies ou de la pompe à essence ?
    Y aurait-il quelqu'un qui pourait m'aider svp merci !

Re : 325 i qui broute !"hepl"

alors la pour t aider il nous faudrais plus de precisions... frequence du souci a chaud a froid, etat des bougies....
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

ok,je vais donc regarder les bougies,mais le démontage m'a l'air délicat !mais bon,j'ai regarder les boitiers du coté de l'échappement (désoler mais je ne suis pas caler bmw=c'est un achat coup de coeur !)et il n'y en a plus qu'un avec le logo bmw ? est-ce normale ?à l'arret a froid elle à l'air de se comporter comme il fo ,la seule connerie que j'ai du faire c'est de lui mettre un plein de 98 alors que le gàs qui me l'a vendue ne mettait que du 95 parce que ça lui couter moi chére !
      Je regarde les bougies et je vous tiens au courant !

Merci !

Commentaire

theoriquement le fait de mettre du 98 n as pu lui faire que du bien...

Commentaire

Et bin, je viens de refaire le plein de 95 ! et j'ai changer les bougies:j'en ai trouver 2 qui baignées dans l'huile ??? et 1 avec l'éléctrode de complétement exploser !!!
          La sonorité du 6 cilyndres est revenue,mais pour la puissance ce n'est pas encore ça !
          J' ai entendu parler du filtre " vanos " qui aurait les mêmes symptomes ??
          mais d'aprés les photos que j'ai pu voir je ne trouve pas de "vis exagonale" creuse qui y s'en raproche ?
          Est-ce que cela vous aide dans le diagnostique ??

Merci !

Commentaire

il n y as que des filtres vanos sur les modeles "motorsport"...325i il n y en as pas
            pour l huile c' est je pense les joints de puits du cache culbuteur et pour l electrode...si elle etait explosée il y as des chances pour que les restes se soient baladés dans le cylindre et causé quelques degats entrainant pourquoi pas un manque de puissance...

Commentaire

ok et merci pour ces infos si precieuse,pour ce qui est de la perte de puissance,depuis que j'ai changer les bougies au dessus de 2500 tr/min ça commence à causer en revanche en dessous c'est pas folichon, elle vibre entre 1000 et 2500 !!!
              enfin derniere constatation : le liquide de refroidissement déborde du bocal quand elle est bien chaude alors que à froid il a l'air correct ???koi qu'est-ce ?
              De toute façon j'ai rdv lundi pour une vérification des compressions de là je serais fixer sur l'état de la machine !!!!
              Merci !

Commentaire

le niveau monte toujours un peu avec la temperature mais en general si y as vraiment pas mal de pression et que ca "glougloute" c est que t as de l air dans le circuit donc peut etre une petite purge a faire...tiens nous au courant pour les compressions,
                cordialement ,Nico.

Commentaire

Ok pas de soucis , j'en saurai + mardi !
                  Merci !

Commentaire

bon bas voilà je viens d'étre fixer par le mécano !! il y a un cylindre complétement hs en compression ! donc crotte zut et flute je me suis fais entuber !!!!
                    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je voulez réparé, pour combien d'€ j'en aurais environ et combien de temps je peux rouler avec un cylindre en moins ?
                    Merci !!!

Commentaire

non, il ne faut pas rouler sur 5 cylindres - la première chose a faire serait de vérifier le jeu aux soupapes

Commentaire

d apres moi le deculassage va etre obligatoire... rien que pour constater les degats mais effectivement un controle du jeux aux soupapes est envisageable dans la mesure ou il va de toute facon deposer le cache culbuteurs...le coup de l electrode explosée ne laissait rien presager de bon...reste a savoir ce qui est vraiment cassé...piston,soupapes,segmentation,culasse,cylin dre...rouler sur 5 cylindres veux dire conso en hausse, vibrations en plus,risques de melange d ingredients (huile,eau,essence) manque de puissance significatif et meme c est dangereux dans la mesure ou le moteur peut se bloquer a n importe quel moment...en tous cas je suis navré pour cette experience que tu viens de vivre les 6 cylindres essences bmw sont reputés fiables...c est vraiment un manque de chance

Commentaire

c est peut etre ton joint de culasse qui as laché ce qui occasionnerais la pression dans le circuit de refroidssement enfin je pense que la depose sera vraiment obligatoire

Commentaire

bon, il y a un truc pour savoir ce que c'est, peut etre le mécano l'a t'il déjà fait - il faut injecter un ou deux coups de burette d'huile dans le cylindre, par le trou de bougie puis, de suite reprendre les compressions - si elles remontent de façon significative ce sont les segments qui sont en cause - si ca ne bouge pas, c'est une soupape - voilà, un trou dans un piston fait augmenter la pression dans le carter et , en général, provoque des fumées et des fuites d'huiles

Commentaire

ben oui tout ça est bien ballo !!
                              C'etait un achat passion qui tourne au cauchemar !
                              C'est pas grâve je vais la revendre et acheter une vrai voiture de papa diesel !!!
                              Domage elle était migonne avec ses jantes en 18 et son cuir gris !!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X