Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autobloquant sur compact e36

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autobloquant sur compact e36

    Bonjour à tous

    Je recherche une auto sympa à préparer pour un programme piste/route loisir. L'idée est pas forcément la perf pure mais plutot le coté ludique avec un peu de glisse sur mouillé.
    J'ai pensé à la génération e30 évidemment mais je garde aussi un souvenir très sympa d'une petite 316 compact e36 possédée il y a qq années...
    J'aime bien son look aussi à la compact.

    Je me disais donc qu'une prépa sur base de 323ti donnerait quelque chose de pas mal et pas courant.
    Au programme:
    -allègement complet (suppression banquette arrière, pose de bacquets...)
    -amortisseurs Bilstein (les PSS9 sont un peu trop cher malheureusement)
    -plaquettes qui vont bien

    L'inconvénient c'est le manque de différentiel autobloquant sur la compact.
    Voila donc ma question principale:
    Peut-on adapter un différentiel autobloquant venant d'une autre BMW sur les compact? Il semblerait que l'on puisse adapter ceux de la génération e30?
    Sinon, un neuf coute presque 1000 euros chez Delage (plus si on veut un couple court au passage genre 3,6/3,9)

    Si vous avez des conseils, n'hésitez pas

  • #2
    Re : Autobloquant sur compact e36

    le train arriere de la compact etant celui de la e30 ( dans le principe et la geometrie) je pense qu avec plus ou moins de mal ca devrais passer sans trop de soucis...mais d un autre coté cela m etonnerai qu ils aient fait des ponts speciaux pour la compact... donc c est forcement un pont en provenance soit de e30 soit de e36 et vu que des autoblocs etaient montées sur ces deux dernieres...
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire

    Chargement...
    X