Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit moteur

    bonjour a tous possedant une bmw 328ci du 08/1999 j ai depuis peu de temps un bruit au niveau du moteur qui se localise plus precisement au niveau de la chaine de distribution ou du vanos je pense! cela se produit comme un claquement intermitent et cela uniquement quand le moteur est froid , ensuite le bruit disparait completement lorsque le moteur monte en temperature c est a dire au bout de quelques minutes. Est ce que quelqun pourrait me dire de quoi de quoi ou de ou pourrait provenir se bruit?? merci de votre aide

  • #2
    Re : bruit moteur

    je ne sais pas trop d ou viendrais ce probleme (j ai un 2,8 aussi)je n ai jamais eu de ce genre de soucis ni sur la mienne ni vu au garage cependant je peux te donner comme conseil de faire une vidange et mettre une huile un peu plus fluide 5w30 par exemplepeut etre un tendeur de chaine qui grippe un peu (avant de faire la vidange fais bien monter ton moteur en temperature afin de fluidifier l huile au maximum et de ce fait auguementer les chances de vider le maximum ton carter de l huile usagée et des impuretées presentes
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit moteur

      merci de ton aide mais je viens juste de faire l inspection2 chez bm il y a 500km.....je ne pense pas que cela vienne de l huile et c est justement du 5w30 . on ma dis que cela pourrait provenir de la chaine de distribution? mais au fait le vanos il est pris sur la chaine?

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit moteur

        les vanos sont placés sur les pignons d arbres a cames donc oui la chaine passe par les vanos
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit moteur

          http://www.kfztech.de/kfztechnik/mot...ng/vanos3a.jpg voila pour imager un peu
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit moteur

            salut en effet le bruit parait bien provenir du vanos! je vais aller chez bm mais le probleme chez eux est que quand tu leur dis bonjour tu en a deja pour 500e!! enfin j espre que ce n est pas trop grave et surtout que c est un buit qui se produit uniquement moteur froid....

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit moteur

              le vanos fonctionnant avec de l huile il est possible qu un clapet grippe un peu a froid ou que tu as une merdouille qui s est conicée dans le systeme
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit moteur

                salut il y a un filtre a huile sur le vanos? mon moteur est un M52TUB28. c est un simple ou bouble vanos?

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit moteur

                  les filtres vanos il n y en as que sur mes moteurs motorsport (s52 s50 et s54...) et oui le m52tub28 (le meme que moi ) est un double vanos
                  Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit moteur

                    bonsoir et bien aujourd hui il me la fait tres peu! enfin si comme tu dis qu il n y a pas de filtre sur le vanos je ne sais plus quoi faire surtout qu elle sort d inspection 2 il y a environ 1000km!! et avant rien!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit moteur

                      au fait le vanos utilise bien la meme huile que le moteur?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bruit moteur

                        les elecrtrovanes utilisent l huile moteur pour le deplacement des pignons en lui meme le systeme n est pas teriblement compliqué (pour en avoir calé des dizaines...)le pignon est monté sur un axe a canelures obliques et l electrovane sous la commande du boitier dme fais translater l axe afin de donner plus ou moins d avance a l arbre a cames
                        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bruit moteur

                          Bon je suis un peu de la vieille école... mais pour moi l'huile est trop fluide.
                          Mais je sais que pour réduire les consommations, les constructeurs préconisent de l'huile toujours plus fluide... mais ce n'ai pas des assurances tout risque.

                          Je ne connais pas l'historique de ta voiture, mais peut-être que le moteur est un peu encrassé et il a du mal a monter en pression dans le haut moteur.

                          Il me semble avoir lu un intervenant en 318ti, qui avait un bruit dans le haut moteur... c'était l'arrivé d'huile dans le haut moteur qui s'était bouché.
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bruit moteur

                            Salut, j'avaisle meme probleme avec ma 316 I, et mon accesoiriste auto ma conseiller un additif a mettre dans l'huile pour nettoyer le circuit d'huile et lubrifier les poussoirs , et franchement, ca marche super bien je n'ai plus aucun bruit , sauf un petit peut le matin moteur froid mais ca dure 30 secondes ...... le produit est de la marque Bardhal
                            si ca peut aider ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X