Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bmw318tdsje n'ai plus de chauffage dans ma voiture

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bmw318tdsje n'ai plus de chauffage dans ma voiture

Suite à 1 accident de moto, mon mari a eu des lésions cérébrales qui ne lui permette plus de faire de la mécanique comme avant, du coup je suis obligée de l'aider et depuis qu'il sait que nous n'avons plus de chauffage dans la voiture, on a déja changer le thermostat, démonter la moitié de la voiture mais nous ne trouvons pas la solution. Tant que le moteur n'est pas en température ca va, après tout est froid. Quand on pousse sur les durites ca fonctionne et après c'est fini.
    Aidez-moi, car je passe ma vie sur cette voiture et il ne ne s'arrêtera que quand on aura trouvé la solution. Merci à vous tous de bien vouloir m'aider.

Re : bmw318tdsje n'ai plus de chauffage dans ma voiture

bonjour - ce ne serait pas un chauffage avec contrôle de la t° autorégulée ? -

Commentaire

Merci de répondre aussi vite.
      Malheureusement je ne sais pas de quoi tu parle. J'ai acheté le livre technique pour m'aider mais ca ne parle pas de ca. Avec ses problèmes mon mari ne sais pas m'aider, alors voilà. C'est super sympa de vouloir m'aider mais je ne suis qu'une débutante.

Commentaire

ben je vais essayer ,

dans une voiture , le chauffage est réalisé a travers un radiateur alimenté par l'eau du moteur - beaucoup ont un simple robinet commandé manuellement
        Avec le perfectionnement des équipements (hum!) on a vu apparaitre des commandes thermostatiques (comme dans une maison) qui fait que la t° choisie reste constante
        Ca marche probablement a froid parce que la t° demandée n'est pas atteinte

Commentaire

et une pompe a eau???
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

ouvre ton bocal de liquide et verifie si il y as circulation d antigel...si tu n as pas de circulation c est la pompe (probleme recurant des tds)

Commentaire

voui, mais dans ce cas, ne chaufferait elle pas p.e. dans les embouteillages par thermo siphon (sans compter la t° moteur)

Commentaire

Ma BMW date de 1995 elle est équipée normalement et quand le vase d'expansion est ouvert il y a bien de l'eau qui arrive par la petite durite qui vient du radiateur. Après pas mal de recherche il est aussi possible que ca vienne du filtre qui est parrait-il derrière la boîte à gants.( je ne sais plus son nom). Je ne sais pas qui est le Saint des Mécaniciens mais je prie pour que je puisse trouver la solution, avec votre aide à tous bien sûr.
                Merci.

Commentaire

ca n est pas le filtre a pollen qui t empecherai d avoir du chauffage...par contre il y as une panne a la con qui arrive parfois c est au niveau de la pompe (encore elle...) elle se dessertie de son axe et c est vicieux parce que tu as de la circulation mais des que tu la met en charge elle ne tourne plus...et sinon est ce que (si purge il y as eu) as elle ete purgée dans les regles de l art (avec ralenti acceléré et sur chauffage en desembuage chaud) et ne te bouffe pas la santé on va trouver une solution a ton probleme...

Commentaire

et pour repondre a Emerson je ne sais pas si il y as un robinet de chauffage (vanne commandée electriquement afin de faire passer ou non le liquide dans le radiateur de chauffage...)je sais que sur les e39 et e46 y en as mais la je suis collé...

Commentaire

sur ma 318i ca marchait tout seul , je veux dire par la que de temps a autre le chauffage chauffait plus fort donc, je suppose, qu'il y a une "régulation"

dernière nouvelle, un ami me dit qu'il y a une électrovanne ou arrivent 2 tuyaux pres de la boite a fusible !
                      Dernière modification par Emerson, 17 mai 2007, 22h53.

Commentaire

Bonjours Messieurs,
                        Après une nuit blanche à végéter je suis heureuse de voir que vous avez penser à moi hier soir. Je n'ai pas pu rester tard devant mon PC car je travail très tôt le matin pour pouvoir être là au réveil de mon chéri. Merci à Monsieur HORSEPOWER pour son soutien moral et à vous Monsieur EMERSON pour vos bons conseils. Je vais chercher pour commencer l'électrovanne et je vous tiens au courant. Bonne journée à vous.

Commentaire

Bonjour,
                          J'ai trouvé l'électrovanne elle fonctionne. J'ai démonté les 2 durites,l'eau passe bien. Le problème est toujours là. Pourquoi tant de haine?
                          Si ca continue j'abandonne. C'est trop compliqué pour moi.

Commentaire

alors là - je dois dire que je cale un peu aussi - un radiateur de chauffage colmaté - c'est possible, mais c'est rare

petites question:

attention a ne pas te brûler - lorsque le moteur est chaud , sent tu la même t° au niveau des 2 durites entrée et sortie vanne ?
                            De plus, il doit y avoir une sortie a ce radiateur (un tuyau de même diamètre qui retourne au moteur ) il faudrait voir s'il a de l'eau

Commentaire

mais question bete ?? ca ne serais pas par hasard les volets qui ne font plus passer le flux d air chaud dans le vehicule ( volet de stratification )

Commentaire

Chargement...
                              X