etant soucieux du fonctionnement de mon auto je verifie ses niveaux 2 fois par mois...et mis a part du lave glace je n ai jamais eu a faire d appoints...ca fais 15000 kms que l entretien as été effectué et la mon temoin de niveau d huile s allume...j ouvre mon capot et sors ma jauge....et la je me rends compte que le niveau est monté...je m alarme et ouvre mon bouchon du vase d expansion ...niveau nikel...donc voila les 2.8l fabriquent de l huile...j vais en faire un commerce (je pense que le niveau as augumenté suites aux températures élevés de ces derniers temps...donc demain j en retirerai un peu) qui veux de la castrol motorsport???
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mon six cylindres fabrique de l huile...
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Re : mon six cylindres fabrique de l huile...
hola hola mes amis...plus de carbus sur mon 2.8l c est une jeune fille elle n as que 9 ans...je pense simplement que j avais mis de l huile jusqu au max et qu avec la condensation et les températures de fin juillet qu on as eu le niveau est monté... je pense rien de mechant j en ai sorti un peu ce soir et je vais surveiller ca d un peu plus pres ces prochains temps et j vous tiens au courant en tous cas merci mais j sais toujours pas?? vous en voulez de ma castrol??Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...
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Re : mon six cylindres fabrique de l huile...
oups j oubliais pour "le raleur" les M50,52 et 54 sont tous plus ou moins sujet a la condensation...tous les bouchons de remplissage ont une petite croute brune (pas de mayonaise a proprement dit vu que le couvre culasse est pourvu d une "doublure" qui empeche le contact direct...) et si j avais de l essence dans l huile j aurais des toutes petites bulles sur l huile de ma jauge... ce n est pas le cas ...mais merci de vous etre intéréssé a mon cas...Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...
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Re : mon six cylindres fabrique de l huile...
Un moteur, par nature même, consomme de l'huile. Si le niveau ne baisse pas, ca veut dire que le lubrifiant est remplacé par de l'eau ou de l'essence, et dans les deux cas, ca n'aide pas vraiment à maintenir le pouvoir lubrifiant. De plus, la présence d'essence dans l'huile a un effet accélérant sur "l'usure de l'huile", c e qu'on appelle la nitro-oxydation et qui correspond à la formation des boues noires en fond de Carter. Qui s'accumulent (car ne partent pas à la vidange) et finisse pas colmater la crépine et on coule une bielle...
A mon avis, à 15000 km, tu ferais mieux de faire la vidange....un bain d'huile ne fait plus de 15000 km que si les conditions de fonctionnement sont peu sévères (cad pas de ville et pas d'autoroute, pas évident non ), surtout sur un moteur pas si récent.
C'est mon conseil, et comme d'irai l'autre, c'est vous qui voyez !!!
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Re : mon six cylindres fabrique de l huile...
l'eau fait des petites bulles sur la jauge, pas l'essence -
Acev l'alfa, j'ai eu un flotteur cassé et il y avait +/- 1L d'essence dans l'huile - a part que l'huile coulait de la jauge comme de l'eau, rien n'indiquait la presence d'essence, si ce n'est l'odeur de l'huile (qui sentait l'essence)
ps: ca peut aussi arriver avec une injection p.e. injecteur de départ a froid ou autre injecteur qui "pisse" c-à-d qui ne se ferme pas directement , l'essence étant injectée dans la phase de détente . le non brulé coule alors dans le carter
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Re : mon six cylindres fabrique de l huile...
vous avez decidé de faire monter la psychose...en sortant un peu d huile j en ai quand meme verifié la nature...elle est claire et visqueuse...et je sais aussi que par nature les moteurs consomment de l huile...(quand meme quelques petites etudes derriere moi...)je possede ce vehicule depuis qu elle as 128 000 km en sortant de revision faite chez BMW par Mr Horsepower himself...elle en as aujourd hui 167000 eu deux entretiens (dans les regles avec les filtres,les autres fluides etc...)toujours nourrie avec de l huile de qualité (castrol SLX et Motorsport) elle n as jamais consomé plus d un demi litre aux 10000 ...je fais mes entretiens aux alentours de 20000 contrairement aux normes constructeurs (25000) et je precise que c est un M52 tu de 98 repondant aux normes euro 3 et je consomme aux alentours de 9 litres aux 100 (pas OB...calculés sur un plein en conduite mixte) elle prends plus de 3000trs uniquement a T° de fonctionnement et depasse les 5000 a chaud (et elle les prends souvent...j peux pas me passer de cette sonorité envoutante...) et si j avais de l essence dans l huile ca serais soit ma culasse ou son joint soit ma segmentation...en 2 ans chez BM j ai jamais vu ca... et je souffrirai d autres symptomes...(ratés,ralenti,coloration des bougies,fumées...)ce n est pas le cas et a paremment mon niveau en sorti de revision peut etre legerement au dessus peut etre la consequence d un atelier pas forcement de niveau... ne vous convainct pas lol je vais le verifier tous les jours mon niveau si vous voulez et vous l aurrez mon compte rendu tous les jours... nan la j exagere peut etre je referais un point dans deux semainesBenzin im Blut depuis, et pour longtemps...
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