Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ralenti sur 630CS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ralenti sur 630CS

Salut à tous,
    j'ai des soucis de ralenti sur ma 630CS. J'ai lu les différents post à ce sujet, mais n'y ai rien trouvé (c'est souvent sur les modèle à injection et pas les mémère à carbu comme la mienne).
    Le problème:
    - à froid: le ralenti est correct sauf si je mets un coup de gaz. Là, le régime monte, redescend progressivement et ne se remet pas toujours à 1000trs env, il est souvent bien au dessus.

- à chaud: le ralenti fait ce qu'il veut, mais toujours au dessus de son niveau normal.
    J'ai mis du nettoyant carbu par les puit des papillons, un traitement essence dans le réservoir plusieurs fois mais pas d'amélioration.
    Merci d'avance

Re : ralenti sur 630CS

bonjour - sa semblerait etre les symptomes soit d'un axe de papillon de carbu usé
    - pour le vérifier, il suffit de vaporiser un peu de crc p;e. sur le bout des axes - moteur tournant - si le régime baisse, c'est que le moteur prend de l'air par là -
    - une prise d'air ailleurs p.e. entre culasse et collecteur idem crc
    - un moteur règlé trop riche (ou un filtre a air encrassé)
    - trop d'avance (ou trop peu)
    - des bougies en fin de vie

voilà, c'est difficile a dire a distance, mais, en gros ca dooit venir de là

Commentaire

ah les carbus... j en ai pas fais beaucoup durant mon passage chez les bavarois...donc je laisse parler les experts...plutot que de raconter n importe quoi...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

Salut,
        merci pour ces quelques pistes: à explorer. Mais voilà, la poisse continu. J'ai voulu la remettre en route en début de semaine aprés 1 mois sans tourner. J'ai changé la batterie car l'ancienne était de 2001, j'ai mis le contact et la rien: le démarreur tourne nickel, mais elle ne démarre pas. Aprés avoir changé les bougies (ce n'était pas du luxe): toujours rien. Je me suis donc penché sur l'arrivée d'essence (les bougies étaient plutôt sêches malgré les multiples essais). L'essence arrive du réservoir, mais rien à la pompe mécanique alors qu'elle est quasi neuve (moins de deux ans). J'ai démonté la pompe pensant qu'elle était grippé, mais rien de mieux.
        Pourriez-vous m'aider svp?
        Merci d'avance.

Commentaire

anti vol !!

Commentaire

Chargement...
          X