Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

    bonjour
    j ai des vibrations très fortes dans le volant à 80 90 km:h mais que par moment il peut se passer plusieurs jours sans que rien ne se passe.
    au contrôle, ils n'ont touvé du jeu nul par.
    cela viendrait il des jantes larges ou ?????
    c'est une 525 tds touring automatic.
    Merci

  • #2
    Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

    fais controler l'equilibrage des roues avant.c'est peut etre juste ca (meme minime ca peut effectivement etre accentué par la largeur des jantes) @++
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

      a noter : Dés qu'on change la taille des pneus/jantes, il est préconisé de refaire une géométrie du train avant.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

        Je vais faire vérifier l'équilibrage des roues .je vous tiens au courant.mais ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas tous le temps mais souvent il faut l'avouer.les jantes sont en 235/45/17.mais caisse rabaissée.
        merci encore.lionel.Ce n'est pas une tuning mais une import allemande.

        Commentaire


        • #5
          Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

          Envoyé par doudou157 Voir le message
          Ce n'est pas une tuning mais une import allemande.
          désolé ça me fait sourir.

          Import allemande ou non, le fait que la voiture n'est pas d'origine... c'est du tuning

          Mais si la voiture a été rabaissée, il est clair qu'il faille adapter les géométries.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

            oui mais des vibrations qui apparaissent a une vitesse puis disparaissent apres sont, en général solutionnées par un rééquilibrage des roues

            Commentaire


            • #7
              Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

              Salut.
              En pensant tuning, je pense à des modifications originales liée aux désirs et gouts de chacun et parfois, il faut reconnaître que toutes les règles de la mécanique ne sont pas forcément respectées.par contre en précisant que c'était une import allemande, je voulais sous entendre que cela avait été très certainement fait dans les règles de l'art(en tout cas, les pneus s'usent correctement).Mais bon, tout le monde peut se tromper, je n'ai pas la science infuse.Je fait équilibrer mes roues aujourd'hui et vous tiens au courant .merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

                les voitures allemandes sont soumises au TUV ce qui est un gage de sécurité - a noter aussi que la police, si ils doutent d'un problème de sécurité, peut arreter n'importe quel véhicule et l'amener dans une station TUV a tout moment

                Commentaire


                • #9
                  Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

                  j'ai equilibré les roues et cela n'a rien changé, c'est même pire car maintenant elle le fait systématiquement, toujours entre 80 et 90km/h.Pourtant, les jantes ne sont pas voilées et les pneus pas déformés.alors là ?????

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

                    c est pire depuis le reequilibrage...ben c est que ca a été mal fait...j vois pas d autres solutions... si j ai mal au pied avec une paire de chaussures, que je change de paire et que ca me fais encore plus mal c est de la que viens le probleme...bon si ta voiture dispose de cales d elargissement c est aussi de la que peut venir le probleme... la surface de contact entre le moyeu et la jante n est peut etre pas excellent (oxydation,salletés,traces de choc,ou mauvaise qualité de la cale...qui entre nous sont des salopperies ...) par contre probleme deja vu sur les e39 ce sont les silents blocs de bras avant qui sont un peu souple et qui amplifie les vibrations d un disque voilé ou d un equilibrage pas 100 % nickel...(pour le disque voilé les vibrations sont alors inssuportable lors des fortes descelerrations...)
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fortes vibrations dans le volant à 80-90 km/h

                      Si vous pouvez, essayez d'intervertir les jantes - il n'y a rien a faire, c'est lié a un élément en rotation
                      Dernière modification par Emerson, 17 mars 2007, 14h21.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X