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325i -330i, même moteur ?

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  • 325i -330i, même moteur ?

    Bonjour, j'ai lu sur le web (mais faut il croire Internet) que les 325i et 330i étaient STRICTEMENT identiques, mais que le 325i était bridé au niveau du logiciel (i.e. la cartographie) et qu'on pouvait le transformer en 330i...un peu comme on overclockait ces bons vieux pentiums ...quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? ça m'interesse....

  • #2
    Re : 325i -330i, même moteur ?

    Salut,

    Je ne suis pas spécialiste BMW, mais en regardant plusieurs modèles (E92), il apparait que les 325i, 328i (USA) et 330i utilise le même moteur (N52N), a confirmer donc qu'il n'y a que le soft du calculateur qui change ...

    Maintenant, si tu veux vraiment comparer, il me faudrais le type exact des 2 autos, voir le n° de série (les 7 derniers n°)

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : 325i -330i, même moteur ?

      Oui, je pense qu'on peut l'overclocker à condition de savoir comment changer la cartographie. En tout cas d'un point de vue industriel il est plus que probable que ces moteurs soient identiques.

      Commentaire


      • #4
        Re : 325i -330i, même moteur ?

        Voila une petite comparaison des données de bases des BMW essence 6 cylindres (j'ai pris l'année 2000 et le modèle E46)
        On peut facilement voir que les taux de compression sont légèrement différents et les systèmes d'injection-allumage, donc pour moi, il n'y a pas qu'une différence de cartographie (ce serait trop facile pour BMW et autres...)
        La base moteur doit être la même par gamme de puissance (par exemple 320i 2.2 et 323i, 325i et 328i...) (bloc moteur, vilbrequin, bielles et pistons)

        320i

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle:
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 1991
        Taux de compression :1 11,0
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type Motronic M542.0
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M542.0
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 2,0 320i (c)
        Code moteur: 20 6S 4 Puissance: 110 (150) 5900 0810312007

        320i (2.2)

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle:
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 2171
        Taux de compression :1 10,8
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type M543
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Localisation du déclencheur Arbre à cames! Vilebrequin
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M543
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 2,2 320i (c)
        Code moteur: 22 6S 1 Puissance: 125 (170) 6250 08!03!2007

        323i

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle:
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 2494
        Taux de compression :1 10,5
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type Motronic M542.0
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M542.0
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 2,5 323i (c)
        Code moteur: 256S4 Puissance: 125 (170) 5500 0810312007

        325i

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle: 325i
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 2494
        Taux de compression :1 10,5
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type M543
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Localisation du déclencheur Arbre à cames! Vilebrequin
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M543
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 2,5 325i (c)
        Code moteur: 256S 5 Puissance: 141 (192) 6000 08!03!2007

        328i

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle: 328i
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 2793
        Taux de compression :1 10,2
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type Motronic M542.0
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M542.0
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 2,8 328i (c)
        Code moteur: 286S 2 Puissance: 142 (193) 5500 0810312007

        330i

        Nom : Constructeur: BMW
        Adresse: Modèle: 330i
        Année: 2000
        Immatriculation:
        Tél - Domicile: Kilométrage:
        Tél - Bureau: Intervention numéro:
        Identification du véhicule
        Notes Valeur prescrite Valeur mesurée
        Nombre de cylindres Type 6IDOHC
        Cylindrée ccm 2979
        Taux de compression :1 10,2
        Compatibilité sans plomb Oui
        Indice octane minimum RON 95
        Système d’allumage Marque Siemens
        Système d’allumage Type M543
        Système d’allumage Description Map-Dl
        Localisation du déclencheur Arbre à cames! Vilebrequin
        Alimentation carburant Marque Siemens
        Alimentation carburant Type M543
        Alimentation carburant Description MFI-s
        Mesure du débit d’air Type Débitmètre à fil chaud
        Calculateur combiné allumage/alimentation Oui
        Prise diagnostic Oui
        Constructeur: BMW Modèle: 3 Series (F46) 3,0 330i (c)
        Code moteur: 306S 3 Puissance: 170 (231) 5900 08!03!2007
        Dernière modification par Invité, 08 mars 2007, 19h08.

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        • #5
          Re : 325i -330i, même moteur ?

          infos:les 330,325,320 i E46 apres 2000 sont des M54 tandis que les 320 323 et 328i d avant sont des M52tu les moteurs N52 sont de nouvelle generation ( bloc alliage de magnesium...)et disponible dans les nouvelles 5 nouvelles 3 et nouveaux Z4si (et dans la 130i) pour autre info la cylindrée des 330 et 325 n est pas la meme
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

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