Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes 18'' en lieu et place des jantes 17'' pour Z4 3.0i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes 18'' en lieu et place des jantes 17'' pour Z4 3.0i

    bonjour à tous,
    je pense éventuellement faire l'acquisition de jantes en 18" pour mon Z4 3.0i de 2004, boîte steptronic. Tout d'abord, je sollicite votre avis, tant sur le plan esthétique (important mais pas capital) que celui du confort et des sensations...
    On me propose les jantes suivantes :
    ce sont des style 123 a rayons etoile
    dim 244 40 r 18.
    pneu runflat dunlop sp sport 93 y.
    1) est ce que ça convient ? (taille etc.), je dois l'avouer je suis nul en mécanique...
    2) ces dunlop sont ils de bon pneus ?

    Merci pour vos commentaires
    Dernière modification par Emerson, 04 mars 2007, 18h36.

  • #2
    Re : jantes 18'' en lieu et place des jantes 17'' pour Z4 3.0i

    les pneus runflat ont des flancs plus epais donc plus rigides donc niveau confort tu risques de perdre plus que d en gagner.Dunlop est une tres bonne marque qui est aussi presente en premiere monte donc c est pas un mauvais choix quant a la taille je crois que tu as fais une erreur parce que du 244... ca dois etre du 245 il faut regarder si cette monte est possible sur ton Z4 mais a priori ca passe je vois trois inconvenients au runflat:le premier le prix,le deuxieme le poids (ils sont extremement lourds,donc augumentation des masses en mouvement mais ca c est plus le probleme des personnes recherchant l efficacité...)et le troisieme c est leur dureté a monter...en effet pour en avoir deja fais c est un sacré sport...de plus si le gars n est pas le plus meticulleux faut bien inspecter le bord de la jante apres le montage. sinon je pense que ca ne peux qu etre plus joli que le 17"
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : jantes 18'' en lieu et place des jantes 17'' pour Z4 3.0i

      On me livre les jantes avec les pneus déjà montés, ce qui me facilitera le travail
      Par contre quelqu'un connait il le poids de ces jantes ? Comme tu l'as dit le poids des masses non suspendues est important pour "l'efficacité" donc je compte y faire attention.
      D'autre part si on prend des pneus qui ne sont pas "runflat", existe t'il une emplacement pour une roue de secours sur le Z4 ? (même galette...)

      Commentaire


      • #4
        Re : jantes 18'' en lieu et place des jantes 17'' pour Z4 3.0i

        il n existe pas d emplacement pour roue de secours dans un Z4 tu peux eventuellement opter pour un systeme M mobility pour rester dans la marque (le systeme anticrevaison des M3 M5 M6...avec un compresseur et tout le barda ca prends pas trop de place) et ca te permettrais de rouler en pneus normaux ... @+
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire

        Chargement...
        X