Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Documentation technique M3 E36 3,2L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentation technique M3 E36 3,2L

    Bonjour à tous.
    Je viens d'acheter dernièrement une M3 E36 3,2L de 1996.
    Quelle puissance!
    Quelques petits bruits par ci par là et après parcours du net je n'ai trouvé aucun ouvrage technique en Français concernant ce modèle, du genre "revue technique automobile", avec plans, commentaires et photos.
    J'ai de bonnes connaissances en mécanique auto, acquises les mains dans la graisse et j'ai toujours entretenu et réparé mes voitures moi même. Mais là c'est du costaud.
    Pourriez vous m'orienter dans ma recherche de documents ?
    Merci de vos tuyaux.

  • #2
    Re : Documentation technique M3 E36 3,2L

    bienvenue

    La M3 est une merveilleuse voiture, qui donne énormément de plaisir... mais attention au permis.

    Pour ce qui est de la doc, il n'y a pas grand chose concernant le modèle M3 (quelquesoit la génération). Mais il y a de nombreux conseils sur le net qui devrait répondre à la plupart des tes interrogations.

    A bientôt
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Re : Documentation technique M3 E36 3,2L

      En fait je précise ma question:
      La M3 E36 3,2L a un moteur préparé par un motoriste. Cependant, dans sa conception générale, il (elle) doit ressembler beaucoup à certains modèles de séries antérieures ou postérieures. Idem pour la boite, le pont, le circuit de freinage et l'ordinateur de bord (partie électrique). Peut être les Z3 ou certaines de la série 5 ? Quel serait la doc générale s'en rapprochant le plus.
      Eventuellement, comment entrer en contact avec le site de BMW France. sans se limiter à la présentation des voitures neuves ou occasions très chères ?
      A Marseille, toute prise de contact avec BMW se porte immanquablement sur le VAC dont on connait le prix d'intervention.

      Commentaire


      • #4
        Re : Documentation technique M3 E36 3,2L

        ton moteur est normalement un S52 b32 donc etroitement derivé du moteur M52 qui derive lui du M50 c est a dire les 6 cylindres a 24 soupapes depuis la e34 mais bon quasiment tout change...pompe a air auxilliaire pompe a huile vanos,papillons,gestion,equippage mobile...la boite c est une 6 vitesses donc la aussi sur les e36 il n y as que la M3 3.2 qui en etait equipée et le pont est un differentiel a glissement limité...en option sur les autres modeles E36(si si j ai meme vu une 325 TDS livrée d origine avec...)pour la partie electrique...mis a part le combiné et la gestion moteur quasiment rien ne change,pour les freins le systeme fonctionne pareil mais les composants sont differents ( surtout les disques qui coutent un rein ...) la suspension est equivalente a une M technik mais les silents blocs sont pleins si tu veux une voiture qui se rapproche pour la doc en "pas M "tu prends la 328i coupé (moteur M52 vanos)si tu veux d autres renseignements n hesites pas
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : Documentation technique M3 E36 3,2L

          Merci de ces renseignements, à bientôt.

          Commentaire

          Chargement...
          X