Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

525 tds probleme de chauffe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 525 tds probleme de chauffe

    Bonjour a tous !
    je viens d'acheter une 525 tds de 1992 elle a 346000 km
    elle chauffe dès les 1ers km
    je voudrai savoir si c'est le join de culasse ou si ca peut etre autre chose
    merci

  • #2
    Re : 525 tds probleme de chauffe

    Bonjour
    en priorité vérifie la pompe a eau, le calorstat et les sondes du radiateur ensuite on verra!
    ajoute plus de précission comme, bouffe t'elle de l'eau ,de l'huile ,est ce quel fume beaucoup?

    Commentaire


    • #3
      Re : 525 tds probleme de chauffe

      merci bmwx5
      oui elle perd de l'eau par contre elle ne fume pas ,ni blanc ni bleu et je pense qu'elle ne mange pas d'huile mais je peut pas le verifier car je ne tourne pas assez

      Commentaire


      • #4
        Re : 525 tds probleme de chauffe

        oui mais par ou perd elle de l'eau ? Elle est recrachée par le trop plein ou voit on une réelle fuite ?,

        Commentaire


        • #5
          Re : 525 tds probleme de chauffe

          elle recrache par un tuyau situé sur le coté droit du moteur ,ce tuyau est diriger vers le bas , ca doit etre un trop plein

          Commentaire


          • #6
            Re : 525 tds probleme de chauffe

            et ce tuyau est raccordé a quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : 525 tds probleme de chauffe

              tu dois avoir peut etre une durite de pété ou si c est le meme radiateur que les series 3 en haut a gauche de ton radiateur tu as un emplacement pour mettre une durite regarde si l empacement n est pas cassé tiens moi au courant

              Commentaire


              • #8
                Re : 525 tds probleme de chauffe

                c'est pas une durite peté,
                le tuyau en question part du vase d'expantion pour rejetter l'eau en bas sur le coté ;
                je vais verifié la pompe a eau;
                est ce qu'il peut y avoir un probleme de poche d'air dans le circuit d'eau qui empeche l'amorcage ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 525 tds probleme de chauffe

                  c est possible qu il y est de l air dans le circuit mais si ca ne vient du tuyau que je t ai parlé c est surment ta pompe a eau qui est nase mais ta voiture chauffe a quel moment j ai une 325 td elle chauffé quand je dépassé les 160 est j ai verifie le radiateur est c etait l endroit du radiateur que je t ai parlé qui etait cassé j ai changé le radiateur et maintenant si je ne monte pas trop dans les tours l eguille de temperature ne depasse pas le bleu tiens moi commeme au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 525 tds probleme de chauffe

                    la maladie de ces voitures, c'est la culasse!
                    La 2cv est un plaisir de conduire!

                    Docteur mecano a la clinique du 4x4

                    Mon vehicule un Toy HDJ 80

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 525 tds probleme de chauffe

                      sans doute une culasse fendue ,c'est la maladie,ça met le circuit de flotte en pression ..dur dur gros frais en perspective

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 525 tds probleme de chauffe

                        je vient de démonter le calorsta : surprise : il a été decouper ,il ne reste plus que l'épaulement, je part de suite en acheter un et je vous tient au courant !!!!!!!!!!a +

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 525 tds probleme de chauffe

                          si il a ete suprimé c'est que le probleme ne date pas d'aujourdhui,tu es bon pour deculasser et faire chauffer la carte bleue.si tu viens de l'acheter appelle l'ancien proprietaire il doit bien etre au courrant du probleme de surchauffe et de surpression

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 525 tds probleme de chauffe

                            oui l'ancien proprio était au courant mais au prix ou je l'ai payer j'ai tenter le coup, je vais aussi tenter de colmater la culasse avec un produit
                            merci
                            a bientot

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X