Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

320d sur 3 cylindres au SECOURS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 320d sur 3 cylindres au SECOURS

Bonjour à vous,

J ai besoin de conseil,

ma voiture c est mise a vibrer d un coup et ne plus avoir de puissance des que j appuyai sur la pedale la voiture s etouffait.
    La concession me dit la voiture a un cylindre qui ne donne pas, ils ont fait un test de compression de chaque cylindre et en effet il y en a un qui deconne.
    D apres eux soit c un probleme d etancheité de soupapes ou bien la soupape s est decroché et aurai pu percé le piston et la c est un moteur complet à changer.
    Bmw n a tjs pas deculasser.
    Ce probleme est deja arrivé a quelqu un ? sachant que la voiture est de janvier 2004 c une e46 150ch buisness avec 60000kms.
    Que dois-je faire?

Re : 320d sur 3 cylindres au SECOURS

je pense un defaut du moteur, car rare pour coulé un moteur de bmw

Commentaire

puis je me retourné contre eux?

Commentaire

Tu as eu la voiture neuve ??

Quoiqu'il arrive il faut mieux discuter que d'aller au clash, car c'est souvent une perte de temps énorme...
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

Commentaire

Non j ai la voiture depuis juillet j ai parcouru 8000kms avec, elle a toujours été entretenu chez bmw.

Commentaire

Et bien ça va être dur, car tu ne sais pas comment le véhicule a été conduit avant...

Si tu l'a acheté en concession avec une garantie de 6 mois, tu dois pouvoir négocier. Mais cela risque de concerner uniquement soit le prix des pièces, soit la Main d'oeuvre. Mais je pense que légalement il n'y a rien a tenter sauf d'avoir la preuve de vis caché (kilométrage frauduleux, moteur refais suite à choc,...).

Personnellement, j'ai changé le moteur 10000km et 9 mois après l'achat de ma voiture. Dégouté je me suis renseigné sur les recours... et contre les particuliers, il faut avoir un dossier solide pour démontrer un vis caché. et contre un professionnel... ça prend énormément de temps (1 à 3 ans). Pour un résultat incertain.

Bref, mieux vaut discuter, négocier entre personnes responsables
            Modérateur forum BMW

Commentaire

alors apres 1 semaine sans voiture, mon concessionaire n a tjs pas eu le temps de regarder la voiture car ma voiture est arrivé par assistance et n etait pas prevu au planning.
              J ai decider de prendre les devant et de demander une assistance juridique aupres de mon assurance.
              J ete mis en relation avec un avocat qui me conseil de prendre contact avec l ancien proprietaire et bmw france par lettre recommandé AR pour demander si la voiture n a pas eu d antecedant et de me dire si la voiture n a pas été mal traité auparavent,et attendre la reponse, si 1semaine ou 2 j ai rien recu, il me conseil alors de mendater un expert autre que bmw pour bien definir les responsabilités de chacun.
              Tout en sachant que si l ancien proprietaire a emis une mention sur la carte grise vendu en l etat ou pour pieces par exemple c est mort je n ai plus qu a me retourné contre bmw.
              Par la suite un dossier sera ouvert avec presentation au tribunal pour vice caché de l article je ne sais plus combien soit pour l ancien proprietaire ou bien bmw france.

Pour le moment voila les seuls information a vous donné j essai de vous tenir au courant.

Commentaire

Me voici de retour,

Ce week end j ai fait des belles lettres recommandé a l'ancien proprio pour expliqué les faits et savoir si il y avait pas eu un probleme sur la voiture, j ai pas de reponse de sa part.
                Bmw France a aussi eu le droit a sa lettre recommandé pour prendre contact avec la concession dans laquelle est mon vehicule et decidé de la responsabilité, 2 jours apres ma concession me rappel pour me prevenir que le moteur est HS l axe des clapets d admission a casser et est descendu dans un cylindre ce qui a vrillé une soupape et rayé le cylindre et piston d une chambre de compression d ou la fuite au cylindre relevé lors des prises de compression.
                Ce qui veux dire le moteur HS, Bmw me demmande mon carnet d entetien pour verifié que le vehicule a bel et bien ete entretenu par le reseau pour faire intervenir un expert bm france et faire jouer la garantie constructeur.

Commentaire

Et bien en voilà une panne qui n'est pas commune !!
                  Comment une petite pièce peut ce retrouver dans le circuit d'admission ???
                  Il y a comme un gros problème de conception là.

J'espère pour toi que l'entretien est vraiment à jour, sinon la facture va être salée.
                  Modérateur forum BMW

Commentaire

il y a une chose que je ne comprends pas - donc l'axe du papillon d'amission aurait cassé - bon, c'est pas courant, mais ca peut arriver - Si je ne me trompes, l'axe est en laiton, et seule une partie peut etre passée dans l'admission - Les dégats ne me semblent pas en rapport avec ca
                    Vous etes certain que ce n'est pas une soupape qui a cassé et est tombée dans le cylindre ??

Commentaire

Je sort de chez le concessionaire je suis allé constater les degats, c est vraiment une petite partie de l axe des papillons d admission qui a cassé et est retomber sur une soupape qui elle meme la remonter le morceau et tout rayer,cassé une partie de la soupape et sa se voit a l oeil nu la soupape est tordue.
                      Il s agirait d un retour d explosion qui c fait a un mauvais moment dans la chambre de combustion et le papillon n a pas supporter.
                      Ce probleme est rare n a pas ete repertorié dans la concession, le carnet est a jour mais il me parle de participation de bmw mais pas a quelle hauteur car l expert bm france n a pas encore deliberé, il me dit que 100% se ne sera pas possible, car la voiture est une 3 ème main et le moteur a quand meme 60000kms, je lui ai repondu une bm à 60000 c neuf non...

le responsable fait soit disant de son mieux pour monter un dossier beton pour avoir la plus grosse prise en charge mais souligne que meme sur un vehicule neuf ,BMW ne prends pas à 100% les reparations il ne prenne pas les huiles et les autres liquides.

Commentaire

Du nouveau de bmw.

Apres toutes mes lettres recommandé les menacent d une mauvaise pub et alerte des journaux de consommation BMW france commence a bouger un peu, malheuresement il ne retrouve pas le 1er proprio de ma voiture c quand meme un peu genant pour une voiture qu ils ont eux meme vendu!

Je me suis entretenu avec un responsable service litige BMW france, prise en charge du moteur mais pas du reste plus precisement il me reste les additifs a payer + la main d oeuvre ce qui represente 1500e et j ai aussi obtenu le pret d un vehicule a partir du jour de mon autorisation de reparation de voiture, a savoir que l assistance BMW est de 4 ans à partir de la date d achat de la voiture et la garantie de 2 ans.

Alors maintenant je vais contacter le service de garantie occasion bmw qui est AGIR il me semble, pour savoir si eux sont pret a prendre l autre partie des reparations, sinon je rapelerai mon contact chez BMW france et vais essayé de lui soutirer un peu plus mais sans grande conviction.

A savoir une procedure c'est environ 1à2 ans avant la presentation au tribunal, c est un choix a prendre.
                        Si un jour ce genre d histoire doit vs arrivé rediger que des lettres recommandés AR a tout le monde pour leur faire peur.

Commentaire

Le pire est que si tu doit perdre ton temps avec eux ca va te couter de l'argent car certain bm font courir des frais pour le temps que le vehicule est chez eux sinon le fait de reparer un moteur coute chere defois vaut mieux voir a en prendre un en casse mais maintenant si tu arrive a soutirer de l'argent de bmw profite en car eux ont des assurances qui peuvent couvrir ce genre de probleme car comme tu dis l'entretien a toujours etait fais chez bm comme tu la dis ce qui fais qu'il aurait du voir ce defaut avant que ca casse.

Commentaire

Voila une grande histoire commence a prendre fin.

J ai bien le devis dans les mains moteur gratuit ingredients 253.20e et MO 998.40e, et TVA 245.38ej ai contacter agir les garanties souscrit par bmw occasion et alors avec eux quand c par exemple 1 an de souscrit c pas un jour de plus, il ne veulent rien savoir et le technicien ne veut meme pas me passer un responsable le dialogue n est pas possible NON c NON, et ne chercher pas leur numero sur le carnet de garantie, il n y a rien dessus meme pas leur nom, vous avez l impression de souscrire chez BMW mais non sa n a rien a voir avec eux.

Il me reste qu a aller pleurer de nouveau chez BMW france je vais leur demander de bien vouloir prendre en charge une partie de la main d oeuvre sinon je sais que c 1497.30e ttc pour une casse de la responsabilité de BMW qui a casser mon moteur.

Certes je repart avec un moteur neuf garantie 2 ans mais à la revente je ne sais pas ce que ca va donné.

Je beneficie aussi du pret de vehicule par la mondiale assistance pendant le temps d immobilisation de mon véhicule.

Commentaire

Les concessionnaires ne sont vraiment pas commerçant.
                              C'est vraiment agaçant.

Sur le coup, le moteur gratuit c'est l'ensemble du reseau BMW... donc le concessionnaire n'a rien fait.
                              Du coup tu te sens floué et tu vas faire tes prochains entretiens ailleurs.

Et le concessionnaire a perdu un client... vraiment navrant comme réaction.

Peut-être que tu peux lui faire remarqué que tu dois bientôt changer les freins... ou faire l'inspection 2 et que cela serait dommage que tu doivent trouver une autre concession.
                              Modérateur forum BMW

Commentaire

Chargement...
                              X