Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Electricité sur 324D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Electricité sur 324D

Autre auto, autre problème.
    J'ai une 324D, dont je me sert tous les jours, année 87, 380 000 KM et des poussières (également cadeaux d'un ami). J'ai un problème d'électricité qui se manifeste par le non fonctionnement des équipements et éclairages du tableau de bord. Le fusible alimentant le tableau de bord fond. J'ai donc déposé le faisceau de l'habitacle et j'ai controlé les connections, les masses et l'état des fils. Je n'ai rien trouvé d'anormal (aucun court-circuit détecté), ni dans le faisceau ni dans les éléments. En débranchant l'alternateur le fusible ne fond pas, pourtant l'alternateur ne semble pas avoir de problème (charge correcte).
    Une diode de l'alternateur pourrait-elle être à l'origine de mon problème ?
    Merci

Re : Electricité sur 324D

la lampe témoin de l'ordinateur est généralement connectée a un + et l'alternateur lui donne ou non la masse - peut etre y a t'il eu un problème dans la connectique du tableau ou dans celle de l'alternateur -

Commentaire

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème. Je vérifierai demain si j'ai tors ou raison, mais j'ai malheureusement heurté un animal dernièrement et il est passé sous la voiture après avoir défoncé le spoiler avant. Depuis j'ai remarqué que je n'ai plus de feux de reculs. Je pense que l'animal à du arracher les fils du contacteur de feux de reculs et que ceux-ci provoquent un court-circuit qui fait fondre le fusible. On verra demain. Merci pour la réponse Emerson.

Tout faux. j'ai controlé le contacteur de feux de recul et ce n'est pas la cause de mon problème. J'ai une semaine de vacance bientôt et je vais en profiter pour déposer le faisceau moteur pour le controler.
      Dernière modification par Invité, 05 janvier 2007, 12h45. Motif: mise a jour

Commentaire

A tout hasard... N'y aurait-il pas quelq'un qui aurait le schéma électrique de la 324D, ça m'aiderait bien. Merci.
        Ah... Bonjour à tous

Commentaire

Chargement...
        X