Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Allumage automatique des phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage automatique des phares

    Bonjour

    J'ai acheté ma premiere BMW, il y a deux mois. c est un X3 2.0d pack luxe neuf.
    Tout semble fonctionner à merveille, or l'allumage automatique des phares me laisse perplexe. Sans raison apparente alors qu'il faisait plein jour et en plein soleil, les phares se sont allumés alors que cela n'était pas du tout nécessaire.
    Avez vous déjà été confronté a ce type de problème ????
    Merci de votre réponse.
    Autrement, c est une voiture hors pair !!!!!
    Dernière modification par Invité, 21 novembre 2006, 15h25.

  • #2
    Re : Allumage automatique des phares

    Salut Leuwen,

    Moi c'est toujours le cas dans les mêmes circonstances. Je ne roule pas en X3 mais en Mini et le système d'allumage automatique des phares est BMW.

    Même cause, même effet !!! Je ne sais pas si ça te rassure ?

    .

    Commentaire


    • #3
      Re : Allumage automatique des phares

      Merci de ta réponse
      Dernier point : un passage chez le concessionnaire est il salutaire ou non.
      S'ils ne peut pas améliorer la chose, voire s'il l'a degrade, je pense que je vais rester avec ce petit désagrement qui est quand meme sporadique.

      En tout cas merci de tes explications.
      Dernière modification par Invité, 21 novembre 2006, 15h25.

      Commentaire


      • #4
        Re : Allumage automatique des phares

        J'ai signalé le PB chez BMW. Il m'a été répondu que les capteurs étaient réglés en usine et n'étaient pas réglables en atelier. Le PB viendrait d'un écart de luminosité trop important mesuré entre l'AV et l'AR que le capteur interpèterait mal.

        Comme mon automobile fonctionne parfaitement et qu'elle est encore sous garantie pour plus d'une année j'ai préféré la garder comme ça. Le système fonctionnant sans autre défaut par ailleurs !

        .

        Commentaire


        • #5
          Re : Allumage automatique des phares

          bonjour - ce n'est pas l'apanage de BMW, le Scenic que j'ai loué cet été en Corse faisait la même chose p.e. en sortant d'une zone ensoleillée pour passer dans une zone d'ombre (si si y en a en Corse !! )

          Commentaire


          • #6
            Re : Allumage automatique des phares

            Bonjour Emerson,

            Merci de tes précisions, mais sans vouloir passer pour un perpétuel insatisfait, je pense que si les personnes achetent des voitures de cette marque dont le prix n'est pas negligeable (c est aussi valable pour Audi et Merco), c'est aussi pour ne pas rencontrer les désagrements des autres marques (que je ne citerais pas ....), de type : finition douteuse, pb de mutiplexeur, etc....

            Commentaire


            • #7
              Re : Allumage automatique des phares

              salut ! je crois ke c normal, sur ma voiture c pareil ! il suffit ke je passe sous l'ombre d'un arbre et hop ça s'allume ! sachant l'allumage automatique des phares se fait en 1 seconde ! par contre pour l'extinction des feux ça met 5 secondes ! regardes l'autoplus n°950 de cette semaine, dans un dossier kils ont fait : nouveaux gadgets ! a+

              Commentaire


              • #8
                Re : Allumage automatique des phares

                Envoyé par Emerson
                bonjour - ce n'est pas l'apanage de BMW, le Scenic que j'ai loué cet été en Corse faisait la même chose p.e. en sortant d'une zone ensoleillée pour passer dans une zone d'ombre (si si y en a en Corse !! )
                Il me semble normal que l'allumage automatique des phares se fasse dans une zone ombragée (si elle est importante ! la temporisation est faite d'ailleurs pour ça afin d'éviter les allumages et extinctions répétés voire intempestifs).

                Ce qui est moins évident c'est l'allumage automatique dans une zone "ensoleillée" comme le signale Leuwen et que je confirme.

                .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allumage automatique des phares

                  Effectivement, c'est la différence de luminosité entre l'avant et l'arrière du vehicule qui conditionne l'allumage des feux.
                  L'allumage est plus sensible que l'extinction. J'ai déjà remarqué ce phénomène sur ma 330d.
                  Par contre tu peux régler chez le concessionnaire, la sensibilité de l'allumage des phare (couplé au capteur de pluie) par la prise diagnostic sur le menu de réglage du véhicule.
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Allumage automatique des phares

                    Bonjour Leuwen... si ca peut te rassurer, j'ai constaté ce problème d'allumage des phares en plein jour aussitôt que je me suis mis au volant de ma 320D. Par le concessionnaire BMW qui m'a vendu le vehicule, je me suis entendu dire que BMW prenait une parapluie pour se couvrir en cas d'accident, afin que BMW ne puisse pas etre mis en cause pour son réglage de phare automatique...ainsi ils règlent la sensibilité à leur guise et non à celle du besoin réel. Au final, je me pose des questions sur l'interêt de cette option qui sur le papier est géniale. Personnellement, je vais insister auprès du concessionnaire ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X