Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gros soucis moteur sur 320D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros soucis moteur sur 320D

    bonjour à tous
    apres avoir remplacé mon turbo ( turbo neuf + pré-catalyseur ) mon moteur s'est mis à déconner apres 500kms ,
    je m'explique , 60km/h bruit anormal , le moteur cale mais avec mon élan je redemarre en deuxieme, le moteur semble touner sur 3 pattes!!!
    je peux le redemarrer ,en insistant un peu sur le démarreur ,et avancer bien que tres peu de puissance
    que ce passe t il dans ce p_t__ de moteur?
    est ce un probleme d'injecteurs ou autres?
    le moteur est il mort?
    est ce qu un génie en mécanique diesel peut m'aiguiller?
    merci d'avance

  • #2
    Re : gros soucis moteur sur 320D

    salut - quel genre de bruit anormal ??

    Commentaire


    • #3
      Re : gros soucis moteur sur 320D

      J'ai une personne qui a eu se genre de mésaventure...

      aprés remplacement du turbo... il a été obligé de changer la sonde lambda, qui avait grillé suite au passage d'huile dans l'échappement. Et donc le catalyseur était aussi HS.
      BMW qui avait pris le turbo a sa charge, n'a pas voulu prendre le reste considérant que c'était des pièces d'usures.

      Peut-être que lorsque le turbo a été remonté, une durite a été mal serrée... ce qui expliquerait la perte de puissance... essaye de regarder en accélérant à l'arrêt, si tu n'entends pas une fuite d'air à l'admission.

      Voici quelques pistes en espérant que cela peut t'aider.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Re : gros soucis moteur sur 320D

        merci de vos réponses
        le bruit est un claquement avec des vibrations moteur
        d'apres un ami ce pourrait être un pépin au niveau des injecteurs ?? mais je n'ai eu aucun voyant au tableau de bord!!
        à quoi sert la sonde lambda?

        mon mécano est submergé de boulot et n'a pas eu le temps de bien regarder mon auto , peut être qu'avec un test de compression on verra si le moteur est ok
        ou une bielle
        ou une soupape
        ou...
        au prix des moteurs en échange standard ( 4000€ hors MO ) ça fait mal!!

        Commentaire


        • #5
          Re : gros soucis moteur sur 320D

          mon moteur est un diesel donc pas de sonde lambda
          par contre ce probleme pourrait venir de la vanne EGR?

          Commentaire


          • #6
            Re : gros soucis moteur sur 320D

            ha oui - mais le problème est qu'on a déjà travaillé sur ce moteur - vous ne savez rien faire en mécanique ? sinon, je vous conseillerais de déconnecter l'échappement avant le cata - pour voir -

            Commentaire

            Chargement...
            X