Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• embrayage

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai une e30 modèle 89 (320I) et la dernière fois aprés avoir fais 500 kms d'autaroute , en arrivant chez moi et en voulant faire un créneau, quand j'ai passé la marche arrière, la voiture s'est mise a brouté, pensez vous que l'embrayage est mort alors qu'en marche avant tout va bien ?
    Merci

Re : embrayage

Hum, si ca ne fait qu'en MA, ca ressemblerait plutôt a un silent-blo défaillant
    Evidemment c'est a vérifier avec les tests habituels - 3ème, un peu de gaz, frein a main serré, lacher doucement l'embrayage, le moteur doit caler - si il ne le fait pas, l'embrayage est mort

Commentaire

je me pose une question emerson, moi je connaissais ton test mais en mettant la quatrieme ??? y as t il une difference ??? pour moi on utlisait la quatrieme car sense etre la plus proche de la prise directe donc rapport 1
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Et bien en 4éme si ça glisse là ton embrayage n'éxiste plus

Exemple avec un embrayage correct :
        Si tu démarres en 4éme... tu cales à chaque fois...
        En première c'est plus rare...

Donc avec un embrayage usé :
        Tu pourra toujours calé en 4éme...
        mais pas obligatoirement en 1ére, si tu relaches doucement l'embrayage...

Avec la 1ère tu auras plus de sensibilité pour détecter un léger glissement

voilà
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

Commentaire

non, non, j'ai vu des embrayages ou il n'y avait plus de ferodo d'un coté et qui démarraient encore seulement arrivé en 3ème ou en 4ème, le moteur montait dans les tours et la voiture n'avançait plus - plus le rapport engagé est élevé (3 ou 4) mieux on sentira un patinage

Commentaire

autant pour moi...

... il est vrai qu'à la fin de la vie de la R18 de mes parents, elle ne pouvait plus dépasser 90km/h, le moteur accélèrait, mais le compteur restait plafonné.
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

Commentaire

salut a tous , jai une bmw 324 d je vient de changer le volant moteur et l'embreyage , ont na tout bien monter ont na videnger l'huile et purger , mais la sa marche pas bien , car quand ont appuie sur l'embreyage la vitesse passe bien mais sans relacher la pedalle la voiture ce met a roulè , serait un probleme de montage ou y t'il un reglage a faire ?? merci j-paul

Commentaire

c est un embrayage a commande hydraulique donc reglage...je ne pense pas mais peut etre une bonne purge...peut etre de l air dans le cicuit...
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

c est un embrayage a commande hydraulique donc reglage...je ne pense pas mais peut etre une bonne purge...peut etre de l air dans le circuit...

Commentaire

ok merci je vais tenter dy purger a nouveaux

Commentaire

tu pense que sa peux etre que un probleme de purge ??

Commentaire

oui ca peut sur un plan technique lorsque tu debrayes la vitesse rentre mais si il y as une bulle d air c est possible que la force du mecanisme "ecrase" cette bulle et donc embraye legerement ( tu peux peut etre faire le test de debrayer et de rester pedale au fond pendant admettons 30 secondes au point mort et d essayer de rentrer un rapport apres ce temps...c est possible que le rapoport ne s enclenche pas ceci confirmerai mon diagnostic...)

Commentaire

normalement on ne touche pas au système hydraulique lorsqu'on fait un embrayage - Si la vitesse rentre puis que la voiture démarre, ca pourrait etre le MC d'embrayage qui repasse

Commentaire

il as vidangé le circuit...

Commentaire

salut deja merci pour vos reponce , oui jai fait ce teste comme tu a dit et la vitesse ne rentre pas , oui j'ai videnger le system

Commentaire

Chargement...
                              X