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achat 850

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  • achat 850

    Bonjour ,j'envisage le remplacement de ma 911 et j'étais attiré par l'achat d'une 850 ci des dernières années ,dans un budget de 20 000 - 25 000 €.Y a t-il des points particuliers à surveiller sur ce véhicule ? Des problèmes récurents de fiabilité ? Tous vos conseils et remarques concernant ce véhicule seront les bienvenues.Ma dernière bm était une 528 I de 1981 ,il y a pas mal d'eau qui est passé sous les ponts depuis et je suis un peu "déconnecté" de la marque.
    Merci

  • #2
    Re : achat 850

    Toujours la même recommandation: vérifier l'entretien et l'historique, attention au coût d'entretien/réparation du V12 et de ce genre de véhicule haut de gamme peu diffusé (tout est compliqué, pas forcément très robuste (électronique de ce genre d'autos des années 90), dur à trouver et hors de prix).

    Je ne connais pas ce véhicule comme utilisateur (juste un peu comme passager, d'une 850i quand elle était neuve et venait de sortir). Mais une chose est certaine, c'est beaucoup moins sportif que la 911.
    Dernière modification par AlexS, 16 mai 2006, 19h53.

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    • #3
      Re : achat 850

      C'est justement la sportivité éxacerbée de la 911 qui commence à me lasser ,difficile d'attaquer dans tous les virages ,surtout en famille ,manque de confort et "ennuyeux" au possible sur autoroute ,en plus très bruyante et aucun coffre...........bref j'ai passé l'age et je cherche un gros coupé ,capable de m'emmener en famille tout en disposant de suffisament de puissance pour pouvoir s'amuser un peu.
      Chez bm ,y'a pas 50 modèles ,et dans les autres marques non plus d'ailleur ,surtout avec le petit budget qui est le miens.
      Pour l'entretient ,dans la mesure oû je fais entre 3000 et 5000 km/an ,je pense que ce poste ne sera pas très important ,de même que l'assurance en usage promenade.Reste à trouver la bête rare ,avec son carnet et ses factures d'entretient.

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      • #4
        Re : achat 850

        Il faut en effet un carnet d'entretien sans tâche... car l'entretien est faramineux.
        Ne serait-ce que l'entretien courant le changement de bougie (12) devient vite important, le filtre à air (2), autour de 7L d'huile à la vidange...

        Bref, l'entretient de base n'a pas toujours été respecté.
        Donc s'il y a le moindre doute passe ton chemin.

        Sinon recherche plutôt une 850CIA, la boîte auto convient parfaitement à cette GT coupleuse, mais pas très alerte (très lourde).
        En mode sport de la BVA, il y a déjà de quoi avoir des sensations... passage des vitesses au rupteur.

        Une voiture avec la même philosophie et dans les mêmes tarif, un peu plus plus récente est la740i. Son V8 est très agréable et le confort sans faille.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

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        • #5
          Re : achat 850

          et privilégier un des derniers modèles est une bonne chose pour plus de fiabilité. Je me souviens de cette 850i, neuve à l'époque, qui avait pas mal de soucis (phares électriques, électronique...). Cela n'a pas dû s'arranger avec le temps...
          Je crois que la 840ci est aussi une très bonne auto, très homogène, coupleuse et confortable. Mais elle doit coûter le même prix que le V12 car plus prisée (plus "économique").

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          • #6
            Re : achat 850

            Avec un budget de 20-25k eur, c'est pas une Ci qu'il faut acheter, mais une CSi !!!

            Le S70B56 de la CSi (380cv @ 6.300 tr/min) est à l'origine du moteur de la Mac Laren F1, il est infiniment plus sportif et rond que le V12 type M73B54 (AM post 95) qui est déjà très bien. Seul le V12 M70B50 (AM pre 95), dont la conception remonte maintenant à plus de 20 ans, est à éviter, c'est d'ailleurs le 1er V12 allemand d'après-guerre (installé dans la e32 dès 1987), il est complètement dépassé maintenant, dans ce cas mieux vaut encore le M62B44 des dernières 840Ci...

            La série 8 est une voiture géniale, mais prends garde aux autos bricolées et mal entretenues comme il a déjà été dit plus haut.

            Sinon tu as quoi comme 911?

            N'hésite pas à MP.

            Deutchman
            Durch die Leidenschaften lebt der Mensch, durch die Vernunft existiert er bloß. - Paul Cezanne (frz. Maler (1839-1906))

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            • #7
              Re : achat 850

              Salut ,merci de tous ces témoignages.......je n'en n'espérais pas tant.Pour ma 911 c'est une sc ,de 1979 (avec les rapports de boite court) ,largement modifiée.Pour l'entretient ,la 911 n'est pas en reste ,réglage des soupapes ,huile (13 litres.....................alors 7 litres dans la bm c'est pour moi une belle économie) ,c'est vrai que le post filtre à air ne m'a pas ruiné.........Pour en revenir à la 8 ,je pense m'orienter effectivement vers une csi ,car plus rare .Je ne désire pas une 840 ,non pas que je pense que se soit une mauvaise motorisation ,mais cela ne correspond pas à ce que je recherche ,et puis ,quitte à ce que se soit invendable à l'avenir ,autant se faire plaisir avec un V12.
              De toutes façon ,je ne me fais pas trop d'illusions quand au caractère sportif de la belle ,mais comme dit plus haut ,j'ai passé l'age de me ruiner le dos sur chaque bosses ,seul le côté "capricieux" comme me l'on gentiment signalé plusieurs propriétaires ,ma fait encore un peu hésiter.Et aussi le fait qu'il est difficile d'en trouver en vente dans ma région ,car peut être qu'une fois essayé ,toute hésitation sera balayée.Bref je continu ma quête et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes recherches.

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              • #8
                Re : achat 850

                Et pourquoi pas une 840CIa, le dernière version produite avec le V8 de 286 Ch+BVA, ensemble qui s'est retrouvé aussi dans les séries 5.

                Problablement plus fiable et plus connu que le V12 puisque plus diffusé. Par ailleurs entre les 300 ch de la 850 et les 286 de la 840 on ne doit pas faire beaucoup la différence. La presse soulignait d'ailleurs à l'époque que la 850Ci ne se justifiait pas ou plus coincée entre les 840 et 850CSi.

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                • #9
                  Re : achat 850

                  Oui sauf que la CSI fait 380 cv et qu'elle est extrêment rare...............pas mal de "détails" qui font la différence ,genre les jantes en 17 le freinage nettement ammélioré ,+ détails carrosserie ,rétro pare choc ,sans compter que son bloc moteur était totalement nouveau par rapport à l'ancien 300 cv et qu'il bénéficie de la prépa motorsport.Ce sera un + le jour de la revente ,surtout par rapport au 8 cylindres ,qui ,si il est plus diffusé ,est invendable ,car trop peu puissant ,et ne bénéficiant pas du prestige du v12 ,sans compter que le gain en entretient et conso reste négligeable.

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                  • #10
                    Re : achat 850

                    Je discute pas les goûts mais c'est justement les « détails qui font la différence » qui me gène un peu sur la 850csi. Elle fait un peu bourgeoise en jogging ! L'idéal aurait été la 850i de base avec le moteur de la 850csi
                    Et sortir la M8 dont BMW avait fait le prototype (mais sans la nommé ainsi ). Intégralement rouge avec les jantes noire, suppression des phares escamotable et des vitres latérale a petite ouverture comme sur les voitures de course. Je me rappel plus du tout la puissance du moteur.. peu être le V12 a 500ch.. ça remonte a 1991...la elle faisait plus du tout bourgeoise mais vraiment voiture de sport.

                    Il est clair qu'entre le design originel de la 850 et le moteur de la 850csi le choix serait pour moi difficile

                    En tout cas je croise régulièrement une 850i sur l'île de la Cité a Paris et elle est vraiment ce que j'aime chez la marque. Elle reste discrète tout en affirmant sa présence

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                    • #11
                      Re : achat 850

                      Je ne comprends pas ton avis .La 850 i "de base" est déjà réputée peu endurante en freinage ,alors avec 80 cv de + (ou 60 par rapport au 320 cv) du moteur csi..................sans ses freins.Par contre pour ce qui est des équipements intérieurs ,je ne sais pas si il y a une différence ou pas.De plus le "vieux" bloc de 300 cv est réputé "à pb" donc à éviter selon les "spécialistes" et possésseurs de ce modèle et privilégier le 320 cv.

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                      • #12
                        Re : achat 850

                        Quand je parle de « base » je parle de design. Il est clair qu'a moteur plus puissant il faut que le reste suive.
                        Mais je chipote hein la 850csi est une auto très désirable.

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