Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gros soucis sur 325i e36

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gros soucis sur 325i e36

    je roulais pénard a 130 sur l autoroute, en voulant deboiter, j ai coller un coup de 2eme j ai loupee la 4eme, moteur casse sur place sans un bruit, normal a au moins 9000tours. J ai demonter le haut apparament tous va bien mais surprise au cylindre 3et4 remonter d huile, plus un pete de compression, si quelqu un pouvais m aide se serais genial, merci.

  • #2
    Re : gros soucis sur 325i e36

    Bonjour - comment sais tu qu'il n'y a pas de compression sur 3 et 4 ? tu les as prises avant de démonter ??

    Pour savoir si les soupapes sont pliées, il suffit de verser de l'essence dans les conduits d'admission , si elle coule dans la chambre, les soupapes sont out - idem pour l'échappement

    Les têtes de pistons sont elles marquées ?,

    Commentaire


    • #3
      Re : gros soucis sur 325i e36

      je nai pas encore deculasse mais quand j actionne le de'mareur le moteur tourne comme dans le vide mou comme une mobilette la distri tourne tres bien les arbres a came aussi 2 bougies etais pleine d huile je ne vois pas d ou peut venir le truc c est dommage il n a que 150000km je pense peut etre a 2 piston casse ou segmentation mais il reste 4 cylindre il devrais compresser un minimum mon e mail:[email protected]

      Commentaire


      • #4
        Re : gros soucis sur 325i e36

        tu n'as pas de moyen de prendre les compressions ?, - tu es certain que la distribution est intacte ? -Pour l'huile, je pense a des guides descendus

        Commentaire


        • #5
          Re : gros soucis sur 325i e36

          non je n ai pas ce qu il faut
          le moteur serait il si mou si il compressait un peu?

          Commentaire


          • #6
            Re : gros soucis sur 325i e36

            la chaine de distri est bien tendu et une chaine ne se decale pas sans faire de degat je pense

            Commentaire


            • #7
              Re : gros soucis sur 325i e36

              he sin je l'ai déjà vu pendant le rétrogradage, le tendeur se met au mini et la chaine saute d'un cran - perso, je pense plutot que toutes tes soupapes sont pliées - lorsque tu enlèves les bougies et le fil qui va de la bobine au delco - si qq tourne au démarreur arrives tu a garder ton doigt protégé par un vchiffon sur le trou de bougie ??

              Commentaire


              • #8
                Re : gros soucis sur 325i e36

                j ai deculasse toutes les soupapes sont pliees, tu avais raison je te remercie beaucoup. J ai une autre culasse je vais donc la montee mais il va falloir que je me procure l outil bmw pour bloque les arbres a cames, ca devrais le faire. Si ca interresse quelqu un je peut envoyer le plan des outils speciaux a faire, en alu c est plus simple.

                Commentaire


                • #9
                  Re : gros soucis sur 325i e36

                  si les soupapes sont pliées, cela a tapé sur les pistons...
                  Donc il y a des marques sur les pistons, il faut surement les changer et donc cela va coûter très cher...
                  Les soupapes des 6 cylindres sont pliées, 24 soupapes pliées ? ! ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gros soucis sur 325i e36

                    meut non, pour expanser une tête de piston, faut plus que çà tape méchamment - Quand aux soupapes, j'ai vu une fois un gars en plier une (sur une Alfa) en acélérant a vide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : gros soucis sur 325i e36

                      Bonjour à tous...

                      En réponse à ta question, Freddy, je suis intéressé par les plans des outils BM pour les arbres (je dois changer un joint de dulasse sur e36 325i 24V). Sinon bon courage à toi pour la réparation !!! Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X