Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme BMW

    Bonjour tout le monde.
    Je voulais savoir si vous pouviez m'aider a regler quelque chose. J'ai entendu parler que les BMW avec un V16 ca existait. Je voudrais savoir si cela est vrai ou si c'est que des prototypes. Est ce possible aussi d'avoir la cilindrée de moulin, le nombre de chevaux DIN et fiscaux.
    Merci beaucoup pour votre aide
    A bientot
    Claire

  • #2
    Re : Probleme BMW

    j'ai entendu parler d'un Cadillac V16 - mais d'un BM ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme BMW

      jamais entendu parler.
      Ou alors c'est un moteur d'avion d'avant guerre?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme BMW

        Bonjour
        Voila une adresse pour les info de base
        [SIZE="2"]ICI[/SIZE]

        A+
        Dernière modification par Invité, 12 mars 2006, 23h42.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme BMW

          Le premier prototype de la dernière RR n'était pas avec un moteur V16 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme BMW

            Je l'ai vu chez mon Kiné, (dans un bouquin) c'est la M6 moteur V16 5 litres et 500cv boite séquentielle 6 vitesses mais je ne sais pas si c'est une voiture qui est produite ou si c'est un proto

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme BMW

              Tu es sûr de toi Emerson?
              La M6 est un V10 5L 507cv, le même que la M5.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme BMW

                Faut croire que c'est une coquille de magazine...

                J'ai déjà lu que la M3E30 était équipé d'origine d'un 6cylindres 24S... dans un mag dédié à BMW.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme BMW

                  je retourne chez le kiné demain, si c'est bien un 16 cyl. je demanderais le magazine pour le scanner
                  Dernière modification par Emerson, 15 mars 2006, 11h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme BMW

                    Regardez ici mais il faut être germanophone

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme BMW

                      Merci pour le lien.
                      cela prouvera qu'il a existé.
                      Mais j'ai vérifié, le moteur n'a jamais été commercialisé ni dans une série 7, ni dans une autre voiture.
                      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                      ------------------------------------------------------
                      Modérateur forum BMW

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme BMW

                        Il y a des V2, il y a eu des V4, il y a des V6, V8, V10, V12 et il y a eu et as encore aujourd'hui des V16. Mais ou sont passé les V14 ?

                        Oui la question et un peu hors sujet BMW mais quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme BMW

                          Le magazine chez mon Kiné indiquait bien M6 V16, mais en fait c'était un souhait des journalistes qui auraient voulu voir ce moteur dans la M6

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme BMW

                            il ne peut pas y avoir de V14, car il faut que 360 (360°, un tour de vilebrequin) soit un multiple du nombre de cylindres, or ce n'est pas le cas pour 14.
                            Pour le V5 de chez VW, il y a une astuce que je ne connais pas, mais ce n'est pas le meilleur moteur côté équilibrage... (le mieux étant le 6 en ligne ou le V12).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme BMW

                              L'angle étant très faible sur le V5 VAG (12 ou 16° je ne sais plus) le moteur doit se comporter comme un 5 en ligne et s'équilibré avec un seul arbre. Non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X