Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

swap S50B30 dans E30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • swap S50B30 dans E30

    Salut,
    ça ne fait pas longtemps que j'ai acquis une 325is E30 et j'aimerai mettre un moteur S50B30, celui des M3 3.0L E36. Est-ce que quelqu'un connait un site qui pourra m'aider pour faire le swap. (mode d'emploi)
    Je vous remercie!
    Kenny

  • #2
    Re : swap S50B30 dans E30

    il y a de nombreux site qui en parle surtout en anglais.

    Je te conseille d'acheter le n°2 (février/mars) de Street racing special swap E30... tout y est expliqué.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Re : swap S50B30 dans E30

      Oui, j'ai déjà acheté le numéro 2 de street racing mais ils parlent d'un swap S50B30 dans une "M3 E30". Est-ce que c'est la même chose pour une 325i E30.
      Merci beaucoup pour votre aide!
      Kenny

      Commentaire


      • #4
        Re : swap S50B30 dans E30

        C'est le même chassis... quoique plus renforcé pour la M3 E30.

        Les points d'encrages sont identiques.

        Bien entendu, le chassis d'une E30 classique n'est pas fait pour encaisser une telle puissance. Le pont et les trains arrières doivent impérativement être modifié.

        Bref pour se faire la main, c'est un bon entrainement... mais il y a beuacoup de travail pour en faire une voiture efficace.


        Bien entendu toutes ces modifications suppriment l'homologation de rouler sur route ouverte.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Re: swap S50B30 dans E30

          Merci pour votre aide.
          Pensez-vous que ça sera meileur que je garde le moteur d'origine(2.5L 170cv) et que je l'améliore un peu. Je veux pas une auto pour faire de la course mais une auto qui puisse faire un 0 à 100 dans les 6.

          Kenny

          Commentaire


          • #6
            Re : swap S50B30 dans E30

            Tout d'abord, aucune modification du moteur n'est tolérée sur route ouverte.
            Pour un usage sur piste, il sera en effet plus facile de modifier l'auto d'origine (moteur et châssis) que de faire un swap moteur.
            Voir ce qu'ont faits des gens comme Delage et Hartge.
            L'idée efficace est aussi de gagner en poids (alléger l'auto) et améliorer les trains roulants car le moteur est déjà pas mal (surtout avec la boite courte de la 325is).

            Commentaire


            • #7
              Re : swap S50B30 dans E30

              Va sur ce forum y a tous les swap bmw sur e30 du V8 3L 3L2 3L5 2L8 2L5 24s.
              http://www.bmwdriftswap.com/forum/

              Commentaire

              Chargement...
              X