Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur moteur de 525d

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur moteur de 525d

Mon père se tâte pour échanger sa 320d contre une 525d. Si on entend souvent parler des 2 et 3 litres diesel de la marque, il y a rarement des infos sur le 2.5 litres.

Qu’en pensez vous ? Cela vaux vraiment le coup de mettre 4000€ de plus pour ce moteur ? J’ai mis la puce a l’oreille a mon vieux qu’une 520d mieux équipé c’était peu être pas mal non plus.

Question subsidiaire : Le concessionnaire reprend la 320d de moins de 50 000km a peine a 15 000€ ( acheté 34 000€ ). Je présume que ce serait mieux de vendre a un particulier. Quel est d’après vous la meilleurs démarche ? PA dans la presse ? web ?

Re : Avis sur moteur de 525d

Tu peux diversifier tes démarches : Web, petites annonces... site de passionné BMW.
    Mais cela peut prendre du temps... le choix du concessionnaire est une question de facilité. Ou alors cela permettra peut-être que ton concessionnaire soit moins lourd lors des futurs travaux sur ta nouvelle voiture

Sinon le 2.5L était assez interessant sur la E34, mais la E39 est plus lourde. Je pense qu'il est tout de même suffisant pour cruiser sur autoroute à des vitesses non autorisées
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Il pense se prendre une E60 525d. J'ai lu dans le test que la version 2 litres se fait son 0/100kmh en moins de 9 secondes. Pour ça je pense qu'une version 2.5 ne sera pas beaucoup plus performante sur les autoroute.

Ensuite il y a le moelleux du 6 cylindres certes…

Commentaire

Oup's j'avais oublié que la E60 était aussi en 25d...
        J'ai pas trop d'info sur ce moteur, mais il est tout récent... sans doute une consommation revue à la baisse par rapport au 20d... à vérifier.
        Modérateur forum BMW

Commentaire

Salut
          Moi ici j'ai une 525d E39
          Et je trouve le moteur "trop juste" pour une conduite sportive.
          Voir mou dans des conditions de dépassements
          Avec les 163 Chevaux d'orrigine.
          Mais avec une puce et "195 chevaux" c'est top
          Alors pour moi la 520d E39 doit être encore plus molle.
          Il y a quand même 1600 KG à tirer.
          Reste à comparer la E39 et la E 60.
          Apres les tests sur route, la E39 525D + puce = E39 530D
          même confort de conduite pour les deux
          Dernière modification par Invité, 22 janvier 2006, 12h11.

Commentaire

La E60 est plus légère que la E39... donc avec quelques chevaux suppléentaire du 25d, cela doit être correct en performance.
            Modérateur forum BMW

Commentaire

Chargement...
            X