Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat BMW 520 année '90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat BMW 520 année '90

    Bonjour à tous,
    mes recherches sur Internet m'ont améné ici....
    En fait, j'ai l'occasion de pouvoir acheter une BMW 520 6 cylindres d'il y a 15ans et je ne sais pas si je fais une bonne affaire...
    On me la vend 1250€ et elle est en parfait état..
    Je me doute bien qu'on va me répondre que c'est plutot pas mal comme prix (du moins je l'espere... ;-) ) mais j'ai peur
    * du point de vue du budget. En effet je viens d'une marque japonaise qui commence par un T :-) ou je consomme ~9litres/100 km en diesel alors qu'ici le vendeur me parle dans le cas présent d'un ~12l essence...
    * du point de vue de la durée de vie restante du véhicule. Est ce que je peux encore esperer tenir 4/5 ans avec ce modele en sachant qu'elle à 90.000km au compteur et que tous les entretiens ont été fait très régulièrement chez les revendeurs BMW..

    Par ailleurs est ce que vous pouvez me dire si le modèle est bon d'après vos expériences diverses...?
    Vous aurez compris (si vous ne l'avez pas compris, je vous le dis :-) je n'y connais pas grand' chose en voiture => si vous avez besoin de plus de détails pour me donner des explications, dites le moi et j'irai demander au vendeur...
    Je vous dis tout ce qu'il m'a dit d'elle:

    BMW 520
    6 cylidnres
    direction assistée
    abs

    Je l'ai vue, elle est plutot pas mal roulée.. ;-)

    Merci d'avance
    David

  • #2
    Re : Achat BMW 520 année '90

    90000 km en quinze ans ! C'est pas beaucoup !

    Quel genre de vendeur ? Négociant, particulier, concession ?

    Quelles options (jantes, peinture, autre...) ?

    Voila

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat BMW 520 année '90

      Non effectivement ce n'est pas beaucoup..
      Il s'agit d'un particulier (en l'occurence le meilleur ami de mon beau pere) => je ne pense pas qu'il y ait une arnaque au niveau du compteur.. Il roule très peu pcq il a une autre BMW et il vend celle ci pcq il veut s'acheter une ferrari (bon ou mauvais choix, je ne juge pas, en tout cas il est pété de thunes... ;-) Il me la laisse à ce prix la pcq il me connait...


      Au niveau des options je te dis en vrac ce qu'il m'a dit mais ce ne sont peut etre pas des options (j'en sais rien en fait)
      ABS, Direction assistée, Vitres electriques, siege en cuir, jantes d'origine je pense.. Voila je crois que c'es tout..
      Il vient de faire remplacer la courroie de distribution il ya qqs mois..

      Ya t'il des choses auxquelles je dois faire particulièrement attention?
      Ya t'il des merdes auxquelles je dois m'attendre dans un avenir plus ou moins lointain...?

      Merci d'avance
      D

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat BMW 520 année '90

        Avec une BMW de 15 ans et de 90000km au compteur tu peu être tranquille. Ma série 3 va avoir 19 ans dans quelques mois et elle a 140000 km au compteur, il n’y a pas eu de travaux de particulier dessus en dehors de l’entretien courant et des pièces d’usure et cela n’arrive pas souvent, même les ampoules arrières sont d’origine (sauf les stop changé il y a 2 mois ) !

        Par contre curieux qu’il change la courroie de distribution. Sur les BMW c’est une chaîne ( en métal donc ) qui dure normalement toute la vie de l’auto.

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat BMW 520 année '90

          Ahh okay, bon ben je vais lui redemander ce qu'il a changé... Ca ne m'étonnerait pas qu'il m'ait dit autre chose et que j'ai compris ca.... (j'y connais vraiment rien du tout)
          PS : d'ailleurs si qqun à l'occasion peut m'expliquer vite fait ce qu'est une courroie de distribution, ca me ferait plaisir.. ;-)

          Bon donc en gros, je fais quoi? je fonce la prendre??

          Merci encore
          D

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat BMW 520 année '90

            c'est çà une courroie de distribution (n°15) c'est une courroie blindée et dentée qui remplace la chaîne de distribution

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat BMW 520 année '90

              Aprés une petite recherche la 520i E34 a changé de motorisation en 1990.

              Donc il est équipé soit du moteur :
              M20 -> courroie de distribution
              ou
              M50 -> chaine de distribution

              Dans ton cas tu dois avoir un M20.

              M20



              M50

              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X