Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

320 Si

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 320 Si



    copier/coller le la source autojournal.

    BMW et sportivité vont de paires. Le constructeur allemand le prouve une nouvelle fois en proposant au printemps prochain la 320Si une série limitée dérivée de sa berline 320i. Esthétiquement, le modèle dispose de suspensions sport, du pack M Sports mais également de boucliers et de bas de caisse spécifiques, d'antibrouillards et de jantes de 18 pouces identiques à celles de la version courant en WTCC. A l'intérieur, l'ambiance est également sportive avec une finition aluminium, des sièges avant sport, un volant en cuir, un repose-pied siglé "M".
    Mais la 320Si n'est pas juste une beauté esthétique, elle possède un coeur retravaillé par les ingénieurs maison et surtout des pièces issues des ateliers F1. Le bloc 2.0 l voit sa puissance passer de 150 à 173 ch grâce à la modification de l'alésage, des chemises et du carter et l'abandon du système valvetronic. Associé à une boîte de vitesses à 6 rapports, la belle abat le 0 à 100 km/h en 8,1 (soit 0,9 secondes de mieux que la 320i) et atteint les 225 km/h (contre 220 km/h pour la 320i).
    Si le modèle vous intéresse, dépêchez-vous de passer commande dès aujourd'hui car il n'y aura que 2 600 exemplaires de la 320Si dans le monde. Son prix 32 150 euros.

  • #2
    Re : 320 Si

    Modification de l'alésage, donc ce n'est plus une 2L. Une idée de la nouvelle cylindrée? 2,2L?

    Côté moteur, cela comble le trou énome entre une 320i 150cv et une 325i 218cv mais on reste en 4 cylindres... Il y aurait pourtnt pas mal de client pour cette version en grande série je pense.

    Commentaire


    • #3
      Re : 320 Si

      Dommage que BMW ne fasse plus de 6 en ligne de 2 litres. Par contre je trouve curieux qu’ils aient viré le valvetronic !!

      Curieux aussi qu’ils n’en fasse que 2600 exemplaire avec cette motorisation ! BMW teste le marché pour voir ?

      Commentaire


      • #4
        Re : 320 Si

        Sans doute une homologation de pièce pour une compétition...
        Le valvetronic sert juste à réduire la conso... donc dans le cas d'une homologation...c'est inutile.

        Reste à trouver quelle compétition est réservée au moteur 2L atmo....
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          Re : 320 Si

          oui le défunt championnat du monde "dit" des voitures de toutisme"

          Commentaire


          • #6
            Re : 320 Si

            Voici la réponse : FIA WTCC


            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire

            Chargement...
            X