Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

    Salut !

    Quelqu'un sait si la nouvelle série 3 Touring est plus haute que la berline ?
    Si la transmission Xdrive implique nécessairement plus de hauteur sur la berline ?
    Si les chaînes passent sur une monte de 18 pouces (j'ai un gros doute...) que ce soit sur la berline ou la Touring ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

    Les nouvelles versions x-drive sont légèrement plus hautes (+- 8 mm) que les versions 2 roues motrices.
    Le montage des chaines est rarement possible sur des 18 pouces.

    Commentaire


    • #3
      Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

      Ca ca se monte peut-être sur du 18 pouces >>> chaînes à neige Track
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

        Merci ! 8 mm c'est moins que sur la génération précédente ou c'est équivalent ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

          A mon avis, une x-drive n'a pas besoin de chaîne. Des pneus hiver rassureront (surtout en descente pour ne pas glisser). Personnellement, je roule avec des pneus neige si possible toute l'année, neufs en hiver, à finir sur l'essieu arrière pour l'été, et cela, sur une traction.
          Les pneus d'hiver modernes acceptent les hautes vitesses en été sur autoroute.
          W113 -64

          Commentaire


          • #6
            Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

            Envoyé par MarcF
            Merci ! 8 mm c'est moins que sur la génération précédente ou c'est équivalent ?
            Les anciennes versions X - qui n'utilisaient pas la technologie XDrive - étant plus hautes de 1cm 1/2 environ.

            Commentaire


            • #7
              Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

              Merci de ces précisions.
              J'en déduis que la différence ne se voit pas vraiment et qu'avec des jantes 18", cela devrait être invisible.
              Question : quelle différence de poids entre les 17" de série sur une 330d et les 18" ?
              J'ai essayé la berline 330d en 18" et je la trouve beaucoup plus jolie qu'en 17" et confortable, à ma grande surprise.
              Je vois donc assez bien la Touring avec ces jantes.
              Personne n'aurait des photos de la Touring en 18" d'ailleurs ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

                La 330d touring en version X serait moins confortable que la berline.
                Quelqu'un a comparé ?
                Cela me pose problème vu que je pense avoir du mal à essayer une touring en 18 pouces et que je la trouve vraiment moins jolie en 17.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

                  Berline et Touring sont aussi confortables l'une que l'autre.
                  La présence du système xDrive ne changera rien au confort.

                  Le 18" pouces est splendide mais sera légèrement quand même moins confortable que du 17". La technologie Run-Flat implique des pneus plus rigides, donc plus durs, donc un peu moins comfortables.

                  C'est surtout le prix du 18" en run-flat qui peut s'avérer rébarbatif. De plus, en Série 3, la seule monte 18" d'usine est mixte : 225/40 R 18 à l'avant et surtout 255/35 R 18 à l'arrière !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Série 3 Touring X et Berline X : hauteur ?

                    J'ai lu cette histoire de moindre confort dans le Moniteur Automobile de cette semaine.
                    Il n'y a aucune explication et ce n'est pas du tout détaillé.
                    Je me demande si cela viendrait d'un réglage différent du fait du poids supérieur ou d'une différence de répartition des masses.
                    En tout cas, ils ne précisent pas la monte pneumatique donc difficile de se prononcer...
                    Pour ma part, la berline en 18 m'a semblé trés confortable (faudrait peut-être que je l'essaye à nouveau alors...).
                    Le prix des pneus... certes, mais quand on aime...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X