l'Auto Union Monza, une sympathique petite voiture, par ailleurs très performante eu égard à sa cylindrée.
L'Auto Union Monza est un superbe coupé deux places à la carrosserie en matériau synthétique construit par les carrossiers allemands Dannenhauer & Strauss, Massholder et Schenk. Une série limitée d'une cinquantaine d'exemplaires seulement fabriquée à partir de 1956 et jusqu'au lancement de l'Auto Union 1000 SP en 1958. Réalisée sur la base des F 91 et F 93, la Monza est motorisée par le célèbre trois cylindres deux temps DKW. D'une cylindrée d'un litre, ce dernier développe 50 ch.
Propriétaire de la Monza qui participa aux 24 Heures de 1957, Jean-Claude Lafond prouve que, si la passion mécanique peut venir par la musique, ce n'est pas nécessairement celle d'un V12. Car pour ce qui le concerne, il est tombé amoureux des DKW grâce au son velouté du moteur deux temps. L'événement fondateur se situe en Allemagne, à l'époque de son service militaire, le jour où il a loué une DKW. C'était il y a quarante ans. Depuis, il n'a plus roulé qu'en DKW-Auto Union (et Audi après le retrait des deux temps). Tout jeune, il a fait le voyage d'Ingolstadt, où les mécaniciens lui ont appris à régler le moteur. Ce qui explique qu'il n'a jamais eu de problèmes avec ses voitures, assez délicates à régler, il faut le reconnaître. Il a conservé toutes les DKW qu'il a possédées et, qui, ajoutées aux voitures de collection qu'il a achetées (dont une F7 de 1935 et la Monza) constituent aujourd'hui sa collection.
https://www.dkw-elge.com/doc73.htm
24 Heures du Mans 1957 furent remportés par Ron Flockhart et Ivor Bueb qui est 2 fois vainqueur de l'épreuve qui meurt 2 ans après en 1959 sur le circuit d'Auvergne de Charade près de Clermont-Ferrand. La DKW Monza est engagé par Wolfgang Seidel (1926-1987), http://lemans.eklablog.com/wolfgang-seidel-a148750356 - https://www.4legend.com/2016/le-mans...e-du-plateau-2
L'Auto Union Monza est un superbe coupé deux places à la carrosserie en matériau synthétique construit par les carrossiers allemands Dannenhauer & Strauss, Massholder et Schenk. Une série limitée d'une cinquantaine d'exemplaires seulement fabriquée à partir de 1956 et jusqu'au lancement de l'Auto Union 1000 SP en 1958. Réalisée sur la base des F 91 et F 93, la Monza est motorisée par le célèbre trois cylindres deux temps DKW. D'une cylindrée d'un litre, ce dernier développe 50 ch.
Propriétaire de la Monza qui participa aux 24 Heures de 1957, Jean-Claude Lafond prouve que, si la passion mécanique peut venir par la musique, ce n'est pas nécessairement celle d'un V12. Car pour ce qui le concerne, il est tombé amoureux des DKW grâce au son velouté du moteur deux temps. L'événement fondateur se situe en Allemagne, à l'époque de son service militaire, le jour où il a loué une DKW. C'était il y a quarante ans. Depuis, il n'a plus roulé qu'en DKW-Auto Union (et Audi après le retrait des deux temps). Tout jeune, il a fait le voyage d'Ingolstadt, où les mécaniciens lui ont appris à régler le moteur. Ce qui explique qu'il n'a jamais eu de problèmes avec ses voitures, assez délicates à régler, il faut le reconnaître. Il a conservé toutes les DKW qu'il a possédées et, qui, ajoutées aux voitures de collection qu'il a achetées (dont une F7 de 1935 et la Monza) constituent aujourd'hui sa collection.
https://www.dkw-elge.com/doc73.htm
24 Heures du Mans 1957 furent remportés par Ron Flockhart et Ivor Bueb qui est 2 fois vainqueur de l'épreuve qui meurt 2 ans après en 1959 sur le circuit d'Auvergne de Charade près de Clermont-Ferrand. La DKW Monza est engagé par Wolfgang Seidel (1926-1987), http://lemans.eklablog.com/wolfgang-seidel-a148750356 - https://www.4legend.com/2016/le-mans...e-du-plateau-2
Commentaire