bonsoir
possedant une audi a3 tdi de 99 110 cv
ayant plusieurs fois la panne de coupure du turbo
sur une bonne annee
le refrain perpetuel
debimetre
vanne egr
turbo hs
j en ai deduit q en faisant quelques essais
voiture sur place en marche moteur chaud
en accelerant jusqu a 4500 tours il n y avait pas de coupure turbo
la coupure vient en roulant
ce qui m a fais penser que plus je roule et plus le moteur chauffe et la coupure du turbo apparait
donc j ai changer toutes les sondes et le probleme est toujours la
donc il ne me restait que les3 bougies de rechauffage d eau qui se trouvent sur la culasse et je me suis apercu que le boitier avec ses 2 relais etait tres chaud donc j ai enleve ce boitier et je suis parti faire un tour de voiture
surprise la voiture a retrouve toute sa puissance j ai roule comme ca sans le boitier pendant une semaine et la plus aucune perte de puissance donc j ai achete 2 relais neufs pour 30 euros puis remis le cache
donc a tous ceux qui ont la coupure du turbo
commencer par enlever le cache
possedant une audi a3 tdi de 99 110 cv
ayant plusieurs fois la panne de coupure du turbo
sur une bonne annee
le refrain perpetuel
debimetre
vanne egr
turbo hs
j en ai deduit q en faisant quelques essais
voiture sur place en marche moteur chaud
en accelerant jusqu a 4500 tours il n y avait pas de coupure turbo
la coupure vient en roulant
ce qui m a fais penser que plus je roule et plus le moteur chauffe et la coupure du turbo apparait
donc j ai changer toutes les sondes et le probleme est toujours la
donc il ne me restait que les3 bougies de rechauffage d eau qui se trouvent sur la culasse et je me suis apercu que le boitier avec ses 2 relais etait tres chaud donc j ai enleve ce boitier et je suis parti faire un tour de voiture
surprise la voiture a retrouve toute sa puissance j ai roule comme ca sans le boitier pendant une semaine et la plus aucune perte de puissance donc j ai achete 2 relais neufs pour 30 euros puis remis le cache
donc a tous ceux qui ont la coupure du turbo
commencer par enlever le cache
Commentaire