Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruits direction passat 130cv 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits direction passat 130cv 2004

    Bonsoir,je possède une PASSAT TDI130CV de 2004,elle a 120000kms,je viens de changer la courroie de distribution la pompe à eau ainsi que la courroie d'accessoires et son tendeur.Et depuis quelques temps j'ai un bruit très désagréable lorsque je braque et que j'approche de la butée.Si quelqu'un peut m'indiquer de quoi il retourne ce serait très sympa.
    Cordialement
    tilt78

  • #2
    Re : Bruits direction passat 130cv 2004

    Bonjour,
    A mon avis ça doit être le cardan. Pour en être sûre verifie d'abord si le soufflet est bien etanche, il se peut qu'il soit percé ou tout simplement déchiré.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruits direction passat 130cv 2004

      oui mais quel genre de bruit ? celà le fait il a l'arret ? si c'est une DA peut etre manque t'il de l'huile

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruits direction passat 130cv 2004

        Bonsoir merci d'avoir répondu,c'est vrai qu'au dernier contrôle on m'a signalé qu'il fallait que je change le soufflet du cardan droit,c'est un bruit comme un patinage qui se produit lorsque je suis en braquage de gauche comme de droite,mais ce n'est pas un cardan qui cogne,bizarre,concernant l'huile pas de pb.
        Codialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruits direction passat 130cv 2004

          un cardan fait un "clac-clac" lorsqu'il est sollicité c-à-d braquage prononcé - ce que vous décrivez a bien l'air d'etre soit une courroie pas assez tendue ou un problème de pompe de DA

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruits direction passat 130cv 2004

            Merci beaucoup,la courroie et le tendeur ont été changés,alors vous avez peut être raison,ce serait la pompe d'assistance alors!
            Cordialement

            Commentaire

            Chargement...
            X